Au pied du mont Aso, se trouve un petit sanctuaire à l’atmosphère mystique perdu au milieu d’une forêt de cyprès. Empruntez le chemin bordé de toros en pierre et venez découvrir ce lieu hors du temps.
Ikeshima, c'est l'île sur laquelle se rabattent les explorateurs déçus ne pas pouvoir avoir été à Gunkanjima. Mais malgré l'ombre de sa voisine, c'est une île géniale !
Je n suis pas tombé sur ces étranges cercles d'arbres au hasard de mes vols planés en terres nippones, mais comme beaucoup de curieux, sur les réseaux sociaux. Comme ce sont toujours les mêmes photos, j'ai décidé...
Tour concis mais complet de la préfecture de Kumamoto en passant par les endroits que je trouve les plus idylliques. En voiture ! Train, bâteau et... à pieds :)
Petit matin sur Okinawa et un grand ciel bleu se dévoile. Sans hésiter nous sautons alors dans le premier bateau direction le Paradis : l'Île de Taketomi.
Je retiens mon souffle sur mon siège de cinéma... le Block 65 ! C'est le Block 65 de Gunkanjima ! J'ai envie de crier. Heureusement, un pop-corn que j'ai en travers de la gueule m'en empêche.
Cet endroit de Gunkanjima situé en haut de l’île semble être les moins visités : ce sont les immeubles des maîtres, ceux-là même qui étaient aux rênes de l'île et surtout de sa mine.
Le vent siffle à travers les fenêtres grandes ouvertes et de temps en temps, la brise s'efface et on peut alors entendre les vagues de l'océan se briser sur les murailles de béton de l'île.
Gunkanjima est une métropolis abandonnée aux frontières de l'imagination : l'île, pourtant minuscule, est un fabuleux labyrinthe d'avenues, de rues et de passages surplombés par des passerelles qui se chevauchent.
Je ne pensais pas m'y rendre de si tôt, mais les week-ends passés ont été si dingues et riches en aventures qu'il me fallait absolument ce fabuleux "checkpoint" afin de clôturer en beauté l'année 2010. Partons donc à la...