Futuro House
Futuro House

Une Maison Futuro au Japon

J’avais déjà repéré la vieille soucoupe volante rouillée de là-haut, et il ne me restait plus qu’à m’en approcher.

Parachuté d’un vol de Totoro, j’atterris en douceur dans la forêt délicatement perlée de la rosée matinale. J’avais déjà repéré la vieille soucoupe volante rouillée de là-haut, et il ne me restait plus qu’à m’en approcher.

Futuro House

Un OVNI au Japon

Le chant joyeux des oiseaux et le bruissement des feuilles sont les seuls nuisances sonores. La vieille soucoupe volante semble aux aguets, et j’ai l’impression qu’un acouphène léger danse dans mes oreilles alors que j’en fais le tour.

Futuro House

J’arrive de l’autre côté. Soudain, de sa gueule béante, se déploie un escalier bleu. J’attends un moment. Qui va en sortir ? Pitié, pas E.T, dont j’ai une peur sans nom ! Avec un peu de chance, ça sera La Denrée ? Avec sa tête de poulet en latex ! Un jet violent de lumière me redresse l’oeil. Je reprends mes esprits, et me décide à explorer l’objet magnifique.

Futuro House

L’intérieur est vide, mais clairement, nos amis les extra-terrestres avaient tout prévu : des chaises confortables pour le voyage, des fenêtres pour admirer le paysage, et une cheminée pour se réchauffer du froid intersidéral.

Futuro House

Et là c’est à vous de me demander… mais en vérité, c’est quoi ce truc !?

La Maison Futuro

Nous voici donc dans l’une des nombreuses maisons Futuro. La maison Futuro est une oeuvre de l’architecte Matti Suuronen en 1968 et elle était supposée être une sorte de chalet déplaçable.

Futuro House

Celle-ci est probablement la seule encore présente au Japon. D’après les recherches de Michael Gakuran (un collègue haikyoiste), il semblerait que celle-ci aie été sauvée par le Japonais qui était chargé de la détruire. Elle aurait été déplacée ici, mis en vente, et ne trouvant pas d’acheteur, abandonnée.

Futuro House

La Maison Futuro est encore l’un de ces projets immobiliers-mobiles qui n’a pas réussi à… décoller. Vous vous rappelez probablement de mon article sur le Nakagin Capsule Tower, sinon, allez y jetez un oeil.

Futuro House

J’ai maintenant un petit jeu pour vous ! C’est celui de trouver cette maison. Où est-elle au Japon ? Vous n’avez pas besoin de comprendre le Japonais (sinon vous pouvez essayer Google Translate), mais d’être un minimum curieux, malin, avec quelques connaissances techniques (mais sans être forcément un bandit des réseaux). Une fois que vous avez mis le doigt dessus, traversez la route (au nord), et là vous tombez sur un bâtiment. Dans son nom, il y a un mot à 4 lettres… que vous connaissez déjà 🙂 Vous l’avez ? Rendez-vous sur Online MD5 Hash Generator, tapez ce mot de 4 lettres en minuscule dans la section Hash Generator for Text, choisissez SHA1, et partagez le résultat dans les commentaires.

Mon prochain livre aura sûrement des jeux comme celui-ci 😉

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Mes articles ne sont pas sponsorisés et sont donc écrit par passion pure.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.