Il y a 3 ans de cela, j'emmenais mes parents faire un tour des onsen de Nagano et de Gunma. Sur la route, il était prévu de passer par le Mont de Shirane où se trouve un lac d'une couleur incroyable… malheureusement, ce fut mission impossible, la route était complètement bloquée par la neige ! Mais aujourd'hui a sonné l'heure de ma revanche.

C'est une belle journée d'automne et le moment parfait pour apprécier les paysages couvert de kōyō. Je gare la voiture devant la Sessho Resthouse d'où l'on prends le téléphérique de Shirane-Kazan qui passe à travers des vallons colorés et devrait nous emporter jusqu'en haut du joli cratère.

La montée en téléphérique est un moment magique et on a envie de se jeter par la fenêtre pour partir rouler à travers les arbres jaunes, les petits bosqués rouges et partir à l'aventure ! Il ne manque plus que des petits oursons pour complèter le décor.

Quand on arrive en haut la vue est tout de suite un peu différente de ce à quoi l'on s'attendait : un gigantesque parking, un vieux restaurant avec des plats tristes (mais c'est typique des lieux touristiques au Japon) et… les toilettes. Ah, mais nous ne sommes donc encore arrivés ! Heureusement, dès que l'on quitte les environs du parking le décor devient immédiatement beaucoup plus scénique.

De là, on peut choisir de visiter l'Étang de Yumiike ou de monter directement pour le sommet du Mont Shirane. On décide de garder le Mont Shirane pour un peu plus tard et d'aller visiter cet étang qui a l'air magnifique. Promenade toute en images 🙂






Et voilà, la promenade vous a plu ? Maintenant on peut aller rejoindre la foule qui marche jusqu'en haut du Mont Shirane… alors à bientôt pour la montée et les photos du lac émeraude 🙂
💕
Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !