Fin d’Automne à Sakurayama et Rikugien

Fin d’Automne à Sakurayama et Rikugien

Sakurayama est un lieu unique au Japon : c’est une montagne où se réunissent les koyo (feuilles d’automne) et les sakura (cerisiers en fleurs) en un mariage très original. C’est le dernier article sur l’automne de 2012 au Japon alors profitez-en bien, même si il est assez court 🙂

Sakurayama Path

Sakurayama et ses Fuyuzakura

Il y a des nuages au loin, et nous pouvons déjà sentir l’air s’humidifier. La pluie est proche et il va falloir se dépêcher de prendre les photos ! Après un petit trek intensif mais court (20 minutes), nous voici en haut de la Sakurayama, la “Montagne des Sakura”, d’où l’on peut apprécier les fameux Fuyuzakura (les sakura d’hiver).

Sakura Surrounded by Autumn Leaves

Delicate Winter Sakura

Fuyuzakura (Winter Blossom)

Subtle Winter Sakura

Sakura and Autumn Leave

Camellia in Autumn

N’est-ce pas beau ce mélange de feuilles d’automne et de sakuras ? Je voulais prendre de meilleures photos malheureusement nous ne sommes vraiment pas gâtés par le temps. Une demi-heure après notre arrivée, c’est la grêle qui nous tombe dessus !

On remonte en voiture et sur la route on tombe sur un couple de mignons petits renards. Je m’arrête et ceux-ci viennent nous tourner autour, pas effrayés pour le moins du monde ! Superbe moment.

Japanese Fox

Haruna Shrine (榛名神社)

Haruna est un vieux sanctuaire shinto qui date de 586. Nous y passons très rapidement étant donné le mauvais temps et le froid, mais c’est un lieu intéressant à visiter (attention, la marche jusqu’au temple lui-même prends du temps).

Haruna Shrine

Haruna Shrine Bridge

Dead Trees at Haruna Shrine

Le Ramen le plus épicé !

La journée est passée très vite, et c’est déjà l’heure de dîner. Complètement au hasard on finit dans un ramen à Maebashi, la capitale de Gunma. Un endroit insolite, une décoration d’un autre temps (on se croirait presque dans un haikyo) et un menu plutôt rigolo. Moi, je choisis le spicy ramen : ils disent que c’est le ramen le plus épicé du siècle alors il faut absolument le goûter, non ?

The Spiciest Ramen

Il se trouve que le bouillon du ramen est intouchable : on se brûle les papilles au moindre contact ! Je commande du riz sur la côté histoire de calmer les premières douleurs… et j’arrive ensuite à manger assez de nouilles – lentement – afin de calmer la dalle qui me tiraille ! J’ai goûté à un autre ramen et il était excellent, un goût particulier et extrêmement gras mais parfait pour clôturer une journée fraîche comme celle-ci. Voilà maintenant un petit dessin de Dreamy, rajouté au livre d’or de ceux qui ont dégusté ce plat super spicy ! 🙂

Spiciest Ramen Drawing

Jardin de Rikugien de Nuit

En bonus, et car ce n’est pas assez pour y consacrer un article, voici deux photos prises au Jardin de Rikugien. Il est absolument à visiter en automne, le soir et il y a même des sortes de jeux d’éclairages avec de la vapeur d’eau.

Rikugien Garden Autumn By Night

Rikugien Autumn By Night

Remerciement spécial à mon bon vieux Canon 7D qui était là en remplacement de mon Nikon D800 (légèrement amoché par le voyage à Okinawa) pour toutes ces photos et qui a fait un boulot très honnête ^^

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter