Sakurayama, la Montagne des Fuyuzakura

Sakurayama, la Montagne des Fuyuzakura

L’automne est toujours une excellente raison pour moi de voyager autour de Tokyo. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de chance cette année : à deux reprises, je me suis retrouvé dans des endroits superbes mais… sous la pluie ! Cette facétie se fît enfin botter les fesses au tout dernier moment afin que je puisse profiter au moins une fois des joies de la saison.

Welcome in Sakurayama again

Pour profiter de cette rare journée de beau temps je suis retourné à Sakurayama. J’y étais déjà allé l’an dernier mais malheureusement la montagne fleurie ne l’était alors pas tant que ça. Cette année, par contre, nous sommes beaucoup plus chanceux.

The Koyo and the Sakura

Sakurayama, pour les flemmards ou les petits nouveaux qui n’ont pas eu la joie d’apprécier l’article de l’an dernier, est une montagne avec des sakura (des cerisiers) un peu particuliers. Ceux-ci fleurissent pendant l’automne ! Mais ils sont appelés ici des sakura d’hiver. Le côté folklorique ce cette montagne c’est que ces fleurs de cerisiers se marient alors avec les couleurs de l’automne ! Un très beau spectacle mais je dois le dire, assez dur à capturer. En voici un essai 🙂

Hazy Little White Flowers

Standard Koyo Trees

Toward Sakurayama Top

Autumn Sunset in Sakurayama

Sweet Autumn

Red Sakura

Hoshino-san

Une Fougère

Silky Fire

Romantic Cherry Flower Road

Le Fuyuzakura

La petite surprise du voyage se profile à l’arrivée de la nuit. Les lumières clignotent, s’allument doucement. Le ciel est encore bleu mais peu à peu l’air se refroidit et les feuilles rougissent.

Le Vieux Photographe

Orange Waterfall

Blue Orange Autumn

Yellow Waterfalls

Sakurayama Bridge

Koyo Tornado

Les minutes filent. Les étoiles et les fleurs blanches scintillent doucement dans la nuit. Les gens chuchottent, s’embrassent parfois mais le plus souvent, cherchent les plus belles scènes. C’est féérique.

Night Koyo Scenery

Sakura and Koyo in the Night

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter