Mount Fujis Serene Tea Fields: Captivating Beauty
A serene view of lush tea fields against the backdrop of Mount Fuji, showcasing the beauty of Japans iconic tea-growing region.

Champs de thé vert au Mont Fuji

Il y a un petit coin très sympa pour aller profiter des champs de thé vert tout près du Mont Fuji.

Au Japon, la Cérémonie du Thé est un véritable art qui demande des années de pratique. Mais autant ne pas vous le cacher, cette cérémonie – aussi belle soit-elle – ne rendra pas votre thé forcément meilleur ! Peut-être même au contraire : La cérémonie est très stricte, calme, maniérée, c’est souvent beaucoup trop pour beaucoup d’occidentaux 😉 Mais heureusement, il y a une alternative.

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

Il y a un petit coin très sympa pour aller profiter des champs de thé vert tout près du Mont Fuji. Il faut y aller de préférence au printemps, et être matinal. C’est à moins de deux heures de Tokyo en voiture.

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

Tentez de vous rapprocher au maximum du point sur la carte de cet article. Vous ne pouvez pas vous tromper, il suffit de suivre les voitures ou les gens en train de marcher. Les photographes Japonais, très sérieux, sont déjà tous là. Ils attendent que le soleil soit à la hauteur idéale pour que la scène soit parfaitement éclairée.

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

J’exagère un peu. En y allant assez tôt, nous sommes tranquilles jusqu’à 10 heures environ, ensuite il semble y avoir des tours et même des cours de photographie.

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

Mais avant le chahut des visiteurs et les clics des photographes, vous aurez un moment rien qu’à vous entre les champs de thé vert et le Mont Fuji. Avec ça, n’oubliez bien-sûr d’ouvrir votre bouteille de thé que vous venez juste d’acheter au combini. L’ambiance fera sa magie et je suis certain que le goût du thé vous comblera 🙂

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

Ensuite, dirigez vous jusqu’à l’arbre au milieu des champs, prenez des photos de votre moitié ou de vos enfants avec des ombrelles rouges et le tour est joué : vous aurez déjà vos meilleures photos de vacances au Japon !

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

Si vous voulez partir à la rencontre des locaux et déguster un excellent thé vert sans chichi, allez visiter par exemple la ferme de la famille Hazuki. Ils ont une page Facebook ici: Hazuki Farm. Vous pouvez les contacter à l’avance ou les visiter directement.

chubu, fields, japan, japanese, mount fuji, natural, nature, shizuoka, spring, yamanashi

Un peu moins secret et avec un nom, les champs de thé de Nihondairai sont également très sympas avec une vue imprenable sur la mer. En revenant vers Tokyo, vous pouvez vous arrêter à Hakone pour dormir et y passer la journée suivante.

[bs_notification type=”info”]

Comment y aller ?

– En voiture, 2 heures depuis Tokyo.
– Ou… 1 heure depuis Hakone.

Où dormir ?

– Traditionnel : Yushitei (Hakone)
– Occidental (fréquenté par la famille impériale) : Fujiya Hotel (Hakone)

[/quote]

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaires

  • Vraiment superbes ces images Jordy. J’imagine que la balade doit être des plus relaxante du coup avant la nuée de touristes et photographe. Je vais mettre cette destination sur ma liste de nouvelles choses à voir pour ma prochaine venue dans cette partie du monde. Et puis comme j’adore le thé, cela me fera le meilleur prétexte ^^

  • Super photos et article. On avait fait une fois une cérémonie de thé, c’était effectivement très étrange. Tout était en japonais et on ne savait pas quoi faire…

    • Je ne l’ai jamais fait car je sais que je serai perdu et pour être honnête, je pense que pour vraiment apprécier la cérémonie il faut soit être vraiment un touriste qui se plaît de penser que c’est une expérience extraordinaire alors qu’en fait il faut vraiment être Japonais et être habitué à la cérémonie pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. C’est comme tenter d’apprécier un verre de vin rouge alors que c’est la première fois que l’on en boit, sauf que ça dure beaucoup beaucoup plus longtemps hahaha 🙂

  • Bonjour, Magnifique photos !!! ça donne vraiment envie d’y aller. Je pars l’année prochaine (en novembre). On aimerais s’arrêter sur notre route Hiroshima-Tokyo afin de le voir. Pouvez-vous me dire si c’est accessible de la station de train Shizuoka (à pied) ?

    • Merci Sophie 🙂 Désolé, avant il y avait les cartes sur mon site, il faut que je réactive tout ça. C’est pas évident d’y aller sans voiture mais peut-être avec un bus 🙂 C’est à environ 10km de Fuji Station mais par contre bien trop loin de la station de Shizuoka.

  • Bonjour et merci pour ces magnifiques photos ! J’ai peut-être mal regardé mais je ne trouve pas de carte ou de nom afin de trouver l’endroit décrit dans cet article ?
    Merci

Qui est Jordy Meow ?

Jordy Meow

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕