Mana Dancer
Mana Dancer

Le Strip Club Abandonné d’Akeno

Visite feutrée dans un ex club de strip tease hanté où apparait un mystérieux fil rouge….

Le Akeno Gekijo est un légendaire théâtre abandonné se situant dans la ville de Chikusei, préfecture d’Ibaraki.

Mana Dancer
Mana Dancer

Akeno Genkoji : vestige de l’âge d’or du strip-tease

Le théâtre Akeno a ouvert ses portes dans les années 1965 en tant que salle de spectacle. Il a ensuite changé plusieurs fois de noms et de propriétaires pour devenir finalement un club de strip-tease.

Mana Dancer
Mana Dancer

À partir des années 1950 et jusqu’à l’éclatement de la bulle au début des années 1990, les clubs de strip-tease ont connu un énorme succès dans l’archipel nippon. Le Akeno Gekoji est un vestige de cette époque florissante, l’établissement était idéalement situé au milieu de la forêt pour la discrétion des clients.

Le club a fermé ses portes en 1994. Les raisons seraient une mauvaise gestion et des poursuites judiciaires suite à une descente de police. L’année suivante, un incendie (probablement criminel) a détruit les locaux. À priori la pègre locale serait derrière l’incident…

Mana Dancer
Mana Dancer

Le Akeno Gekijo était à son apogée l’un des lieux les plus célèbres de la région du nord du Kanto, et des danseuses sulfureuses célèbres de l’époque s’y seraient produites comme Sayuri Ichijo ou Kyoko Aizen.

Le strip-club hanté par un mystérieux fil rouge

Malgré les dégâts de l’incendie et de la décomposition, le bâtiment sur deux étages est toujours debout. Au rez-de-chaussée on trouve la salle principale avec le podium rond au centre, les sièges et les disques éparpillés. À l’étage, les salles de contrôle du son et de l’éclairage.

Akeno Strip Club
Akeno Strip Club

Le théâtre Akeno est surtout l’un des lieux réputés les plus hantés de la préfecture d’Ibaraki. Plusieurs phénomènes paranormaux ont été rapportés, principalement au premier étage de l’édifice.

La rumeur locale veut qu’un sans-abri soit mort lors d’un incendie criminel et que son esprit apparaisse. Certains rapportent des bruits étranges comme le bourdonnement de voix féminines, mais le plus insolite reste le mystère du “fil rouge”. Il semblerait qu’une touffe de fil rouge toute neuve soit apparue à différents endroits, tantôt sur le sol tantôt sur une chaise. La légende urbaine voudrait que les esprits viennent à vous si vous touchez le fil.

Personne ne sait s’il s’agit d’une simple farce, d’un étrange rituel ou d’un phénomène paranormal inexpliqué… le mystère demeure !

Qui est Jordy Meow ?

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕