abandoned, haikyo, ruin, urban exploration, urbex
Yamanakako Resort

Les Ruines du Lac de Yamanakako

Les lacs autour du mont Fuji ont aussi connu leur heure de gloire, éphémère cependant. Je me rends aujourd’hui au lac de Yamanaka, pour aller visiter deux hôtels abandonnés en particulier. Sur place, il se trouve que le premier est en train d’être rétabli, mais le second, un peu plus difficile à trouver, est bien une ruine.

Les lacs autour du mont Fuji ont aussi connu leur heure de gloire, éphémère cependant. Je me rends aujourd’hui au lac de Yamanaka, pour aller visiter deux hôtels abandonnés en particulier. Sur place, il se trouve que le premier est en train d’être rétabli, mais le second, un peu plus difficile à trouver, est bien une ruine. L’hôtel est composé de 2 immeubles, le premier est complètement moisi, humide à outrance, et semblait être un hall de réception ou de gala (il y a des vestiaires pour les “artistes”). Le second est l’hôtel lui-même.

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel - Dead Pig

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

Yamanakako Hotel

L’Hôtel de Yamanakako n’est pas une visite extraordinaire, mais c’est aussi ça le haikyo. Des surprises, des lieux détruits, ou des endroits qui ne possèdent rien de spécial. Mais lors de la visite, on est toujours un peu sous tension, à se demander ce qu’il y aura quand on ouvrira la porte ! On quitte l’hôtel pour faire le tour du lac, sans savoir que l’on trouvera un autre haikyo…

Yamanakako - Fishermen

On croise de nombreux lieux abandonnés sur la route autour du lac, ici une salle de jeux, mais aussi 2 autres hôtels. Malheureusement, le tout est bien fermé à clé ou cadenacé, on ne pourra donc pas les visiter.

Yamanakako - Game Center

Voilà comment on trouve les haikyos ! En cherchant par nous-même, en regardant attentivement autour de nous, en prenant les petites routes, en cherchant les endroits suspects… et bien-sûr, le GPS est obligatoire ! Le livre sur la gauche, c’est Nippon No Haikyo, il contient 200 spots avec des cartes. L’idéal pour commencer. Je me sers aussi beaucoup de Google Maps sur mon iPhone, beaucoup plus précis et complet que le GPS.

On trouve ensuite le haikyo suivant de la journée en se perdant sur les petites routes derrière le lac. Une bonne petite trouvaille !

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

Yamanakako SPG House

C’est toujours beaucoup plus impressionnant de découvrir des lieux par soi-même, donc cette seconde visite de la journée était un niveau au dessus. Il nous reste un peu de temps pour faire les touristes…

Yamanakako - Mount Fuji

Yamanakako - Mount Fuji

En fait, le premier haikyo n’est pas réellement un hôtel mais une sorte de centre de training pour les employés d’une compagnie qui a fait faillite. Vous trouverez plus d’information sur mon site sur les ruines du Japon, complètement dédié aux haikyo. À partir de maintenant, je ne posterai sur Meow.fr que les haikyo qui le mérite 🙂

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Mes articles ne sont pas sponsorisés et sont donc écrit par passion pure.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.