Tsumago, la Vallée de Kiso

Tsumago, la Vallée de Kiso

Le Village de Tsumago (妻籠宿). Explorons ce village traditionnel, situé au coeur de la préfecture de Nagano.

Tsumago - Kiso Valley - Welcome

Voyager dans la province de Shinano, c’est très romantique ! Peut-être parce qu’on y trouve de nombreux lieux historiques associés à de fabuleuses histoires anciennes. Peut-être aussi c’est la brume mystérieuse, dans ses profondes montagnes ; les vieux ponts dans la vallée, ou encore l’eau de cristal qui courre à l’infini.

Nous conduisîmes le long de la rivière alors que le soleil se levait, et arrivâmes au village alors encore endormi. Tout était si calme, à l’exception de la chanson de la rivière et ses cailloux.

Tsumago - Kiso Valley - Colorful

La Vallée de Kiso est réputée pour son artisanat. On y trouve des poteries de céramique ou de pierre découvertes ici il y a des milliers d’années. Maintenant, ils produisent de très beaux couverts en bois.

Les vieilles mamies sont toujours assises sur leur tatami, bavardant paisiblement, fabriquant plein de petites choses à partir du bois.

Tsumago - Kiso Valley - Fresh Water

L’eau est très respectée ici. On trouve beaucoup de petits temples pour le Dieu de l’Eau. Mais ne négligez pas les signes au dessus, car l’eau n’est pas potable.

Tsumago - Kiso Valley - First Visitors
Tsumago - Kiso Valley - Sliding Down

Au delà des ordinaires bols et baguettes, on trouve aussi des parapluies en bois, et même des cartes postales en bois ! Ils utilisent une technique spéciale qui combine un genre de bois très doux avec une couche de papier très fine.

Tsumago - Kiso Valley - Fruits
Tsumago - Kiso Valley - Temple

Pour un vieux village, celui-ci est en fait très populaire pour le tourisme. C’est pourquoi il est recommandé de s’y rendre de bon matin, histoire de profiter de l’atmosphère calme qui se marrie merveilleusement aux jolies maisons de bois. Mais si vous n’êtes pas du genre lève-tôt, alors les magasin, qui s’ouvrent un peu plus tard vous apporteront un différent type de surprise.

Tsumago - Kiso Valley - Morning Light
Matsumoto Castle

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter