Tour de Tokyo | La Nuit

Tour de Tokyo | La Nuit

En l’honneur de la visite de mon amie CK de Malaysie, nous décidâmes d’aller voir la Tokyo Tower du haut de la Mori Tower (Roppongi), et plus précisément de l’Observation Deck. On se retrouve en fait carrément sur le toit, à 238 mètres de haut, accompagné d’un vent d’automne décoiffant. Impressionnant.

Tokyo Tower Night - Roppongi Hills III

Sur la photo ci-dessus, on peut bien-sûr voir la Tokyo Tower, entourée d’un demi cercle de feu, qui est en fait la route circulaire intérieure de Tokyo (Shuto Expressway). Ici, elle relie Roppongi (home sweet home – ou les prostituées ! – au choix) à Daimon, au bord de la baie de Tokyo. C’est aussi le même tracé qui est utilisée par le la ligne de métro Oedo entre ces destinations.

Tokyo Tower Night - Roppongi Hills

La Tokyo Tower se trouve à l’Est de la Mori Tower. En dessous, on regarde le côté opposé, vers l’Ouest.

Tokyo Tower Night - Roppongi Hills II

La route part ici bien-sûr de Roppongi, puisque l’on s’y trouve, et se précipite vers le carrefour de Shibuya (c’est là où la route tourne et disparaît). On peut d’ailleurs deviner le building QFront, de derrière et un peu de côté vu d’ici. Jetons un oeil vers le Nord-Ouest maintenant.

Tokyo Tower Night - Roppongi Hills IV

Au fond là-bas, c’est Shinjuku, les immeubles sont très reconnaissables, surtout en particulier la Cocoon Tower, mais aussi la réplique de l’Empire State Building, un peu moins loin. En dessous, un autre cliché pris d’un bâteau sur la Baie de Tokyo.

Tokyo Tower Night - Tokyo Bay

Une Tokyo Tower à la Fauchon ! Et pour finir, un dernier shot pris de Roppongi à nouveau, mais en début d’année 2011. On ne le voit pas très bien sur les photos, mais sur cette dernière l’antenne au top est complètement droite, alors que sur les autres, elle ne l’est pas. Stigmate du gros tremblement de terre de Mars.

Tokyo Tower Night - Hills

PS. Les tripods ne sont pas acceptés sur le toit de la Mori Tower, je me suis infiltré avec un Gorilla Pod. Pas évident de prendre des photos avec le vent, l’immeuble qui vacille constamment et le manque d’appui, mais ça marche.

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter