Serene Beauty: Miyajimas Iconic Torii Gate in Seto Inland Sea.
Experience the serene beauty of Miyajima with its iconic Torii gate standing proudly in the tranquil waters of the Seto Inland Sea.

Le Torii de Miyajima

Pour beaucoup, Hiroshima et la fameuse île de Miyajima sont des incontournables au Japon. Je n’étais pas franchement attiré mais je me devais de m’y rendre un jour.

Pour beaucoup, Hiroshima et la fameuse île de Miyajima sont des incontournables au Japon. Je n'étais pas franchement attiré mais je me devais de m'y rendre un jour.

Miyajima Torii #1

Je m'y rends un beau matin de Décembre dans l'idée de prendre des photos de son célèbre torii vu de plusieurs angles. L'arrivée en bateau est de toute beauté, il est absolument nécessaire de s'y rendre aux premières heures ! 🙂

Miyajima Torii #2

Après avoir vagabondé dans les hauteurs de sa montagne, je redescends pour faire une visite plus intimiste à travers l'oeil du taco, celui de Yann, un français expatrié à Hiroshima.

Miyajima Torii #3
Miyajima Torii #4

Visite des petites ruelles de Miyajima, découverte du lieu de réunion des bambis, balade originale dans un temple qui l'est d'autant plus, bouffe et malbouffe, bref, nous nous sommes beaucoup amusés sur cette petite île.

Miyajima Torii #5
Miyajima Torii #6

Le soleil et la mer se retirent. Il règne maintenant une atmosphère complètement différente sur Miyajima. Les touristes en grand nombre sont silencieux et apprécient l'âme du lieu. Ses lumières discrètes brillent comme des feux follets excités à l'idée de nous compter des histoires du passé.

Miyajima Torii #7
Miyajima Torii #8
Miyajima Torii #9
Miyajima Torii #10

Je vous conseille d'y aller avec Yann qui propose des tours très spéciaux de Miyajima afin d'y découvrir tous ses secrets et ses meilleurs spots photos (Hiroshima Safari). Si vous aimez le concept du safari, n'hésitez pas à contacter David la fouine pour Tokyo (Tokyo Safari) ou encore Angelo le poète à Osaka (Osaka Safari).

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaires

  • J’ai l’impression que tu as beaucoup marché au cours de ton périple pour nous proposer ces superbes clichés très variés !
    Mention spéciale à la 3è (qui n’enlève rien au charme des autres) qu’on dirait qu’elle vient d’ailleurs avec ce magnifique bleu à perte de vue 🙂

  • Tes photos sont toujours aussi superbes !
    Quel appareil photo utilises-tu ?
    J’aimerais bien savoir faire d’aussi belles photos que toi T_T
    Va me falloir du temps je pense ! lol

    • J’utilise un D800 ! Mais tu sais, l’appareil n’y est en général pas pour grand chose. Je ne parle pas forcément non plus uniquement du photographe, mais plutôt tes techniques, du temps, des lentilles… l’appareil ne vient vraiment qu’à la fin.

  • Magnifique comme d’habitude. J’adore la troisième mais aussi celle de la chandelle.
    Je doute de pouvoir faire aussi bien que toi mais je compte bien faire de belles photos quand je serai sur TA Dune du Pyla dans 15 jours 🙂

  • Superbes photos j’adore.
    Et super article également! On y est passés il y a peu de temps, et on s’est régalés, mais j’avoue qu’on a pas réussi d’aussi bon clichés :(.
    As tu visité le Daishoin? Il est vraiment sympa.

  • Je trouve que les photos ont beaucoup moins de charmes que d’habitudes perso :/
    (ce n’est pas une critique, je n’ai pas le niveau pour cela, juste un avis ^^)
    Changement de matériel ?

    Ou c’est peut-être le reflet inconscient de ton manque d’intérêt pour les lieux justement ?

    • Pas de changement, en fait les photos ont été prises à la fin de 2012, ça remonte 🙂 C’est à peu près la même années que mes meilleures photos de Gunkanjima, Nara Dreamland, tout ça. La différence c’est que toutes ces photos ont seulement été prises en quelques heures et ce n’était pas le but du voyage (je n’avais pas de trépied et aussi qu’une seule lentille il me semble). Mais j’aime bien le côté “reflet inconscient”, même si j’ai apprécié la visite c’est pas le genre d’endroit qui me donne envie de courrir partout pour prendre des photos à toutes les positions possible du soleil, là j’étais avec ma bière à la main et l’appareil dans l’autre, sans compter… bien accompagné ^^

      • Je me suis pas trop trompé alors ^^
        C’est bien (même mieux !) de profiter de Miyajima en mode vacances plutôt que charger de matos en fait 😀

  • Jolie promenade, merci de nous en faire profiter. Je trouve tes photos très engageantes, justement parce qu’elles décrivent la beauté du lieu de manière réelle, loin des clichés touristiques et plus sophistiqués qu’on a l’habitude de voir sur cet endroit et son tori célèbre…. On a une réelle sensation de tranquillité, c’est agréable !
    J’en profite pour te feliciter pour ces reportages, qui m’ont bien accompagnée dans ma propre préparation de voyage.
    Merci !

Qui est Jordy Meow ?

Jordy Meow

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕