La Torii de Miyajima

La Torii de Miyajima

Pour beaucoup, Hiroshima et la fameuse île de Miyajima sont des incontournables au Japon. Je n’étais pas franchement attiré mais je me devais de m’y rendre un jour.

Miyajima Torii #1

Je m’y rends un beau matin de Décembre dans l’idée de prendre des photos de sa célèbre torii vue de plusieurs angles. L’arrivée en bateau est de toute beauté, il est absolument nécessaire de s’y rendre aux premières heures ! 🙂

Miyajima Torii #2

Après avoir vagabondé dans les hauteurs de sa montagne, je redescends pour faire une visite plus intimiste à travers l’oeil du taco, celui de Yann, un français expatrié à Hiroshima.

Miyajima Torii #3

Miyajima Torii #4

Visite des petites ruelles de Miyajima, découverte du lieu de réunion des bambis, balade originale dans un temple qui l’est d’autant plus, bouffe et malbouffe, bref, nous nous sommes beaucoup amusés sur cette petite île.

Miyajima Torii #5

Miyajima Torii #6

Le soleil et la mer se retirent. Il règne maintenant une atmosphère complètement différente sur Miyajima. Les touristes en grand nombre sont silencieux et apprécient l’âme du lieu. Ses lumières discrètes brillent comme des feux follets excités à l’idée de nous compter des histoires du passé.

Miyajima Torii #7

Miyajima Torii #8

Miyajima Torii #9

Miyajima Torii #10

Je vous conseille d’y aller avec Yann qui propose des tours très spéciaux de Miyajima afin d’y découvrir tous ses secrets et ses meilleurs spots photos (Hiroshima Safari). Si vous aimez le concept du safari, n’hésitez pas à contacter David la fouine pour Tokyo (Tokyo Safari) ou encore Angelo le poète à Osaka (Osaka Safari).

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter