Une Journée sur la Péninsule d’Izu

Une Journée sur la Péninsule d’Izu

En été, la Péninsule d'Izu est idéale pour y passer un week-end rafraîchissant. Située à une centaine de kilomètres de Tokyo, je conseille d'y aller en voiture pour profiter du bord de mer qui est fabuleux (nationale 135). Voici maintenant ce qu'il est possible d'y faire sur une journée 🙂

Plage de Shirahama

Cette plage est le highlight de la Péninsule d'Izu. Sable fin, eau turquoise, de petites vagues et une splendide tori rouge pétant. Beaucoup s'y rendent pour y passer la journée à boire des bières et ils ont bien raison, c'est incontestablement l'une des meilleures plages.

Shimoda Beach Entrance

Shimoda est aussi un lieu historique. Avant 1854, le pays était fermé aux visiteurs et le moindre gaijin trouvé sur place était mis à mort immédiatement. Mais avec l'arrivée de Matthew Perry et de ses Black-Ships à Shimoda, le Japon fût forcé d'ouvrir ses ports aux hamburgers.

Shimoda Beach
Shimoda Beach Tori
The Tori & The Wave

Mais alors… elles sont où ces japonaises en bikini ? Eh bien, désolé, mais je vais vous décevoir : la majorité d'entre-elles se baignent avec des shorts horribles et des t-shirts. Et aux pieds, elles sont souvent des crocs. La pudeur est un cercle infernal ! 😉

Pour rattraper ça, je conseille fortement d'aller ensuite manger un ikura-don géant dans ce restaurant là : le "伊豆高原ビール本店レストラン".

Huge Ikura-don

Les 7 Cascades de Kawazu

Pas très loin de là mais plus dans les montagnes se trouvent un coin encore plus rafraîchissant. C'est une promenade d'un kilomètre parsemée de 7 cascades. Les japonais aiment bien s'y rendre car l'histoire de l'héroïne d'un roman y est représentée : The Dancing Girl Of Izu.

Shiranutaike Waterfall
Shiranutaike

Le Parc à Cactus

Le Shaboten Park d'Izu est pour moi une vrai surprise. C'est un parc botanique mais il y a aussi beaucoup d'animaux, en particulier des oiseaux, des rongeurs, des singes… et beaucoup d'entre-eux sont en liberté ! C'est un vrai plaisir de s'y balader.

View from Shaboten Park

On peut y rencontrer les célèbres et vénérés capybara. Ce sont les plus gros rongeurs du monde, ils pèsent aussi lourds que nous, courrent aussi vide que les chevaux, aboient comme des chiens mais peuvent aussi ronronner comme les minous. Ne sont-ils pas incroyables ?

Capybara
Turtle Shaboten Park
Shaboten
Shaboten Park Izu
Diner in Izu

Avec un peu de temps supplémentaire, il faut absolument aller voir le Mont Omuro. C'est un magnifique volcan éteint et tout vert qui se trouve à proximité du parc.

Les Rizières d'Ishibu (石部の棚田)

Je rêvais de voir des rizières en terrasses dans les alentours de Tokyo et je pense ici avoir trouvé l'unes des meilleures. Voici les Rizières d'Ishibu ! Situées sur la côte Ouest, la localisation est idéale pour y venir admirer le coucher de soleil.

Ishibu Rice Fields
Ishibu Tanada

Et ensuite, si vous trouvez un ryokan pour la nuit sur la côte Est de la péninsule, levez-vous alors très tôt pour être certain de ne pas rater ce spectacle matinal.

Izu Sunrise

Izu est surtout un endroit de détente. Il est donc indispensable de s'y rendre dans ce but là et d'éviter d'y aller pour faire du tourisme. Allez-y, détendez-vous et profitez 🙂

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter