Les Jolies Cascades de Nikkō

Les Jolies Cascades de Nikkō

Vous aimez les kōyō, les jolies cascades et les beaux paysages ? Alors Nikkō est non seulement l'endroit rêvé pour ça mais en plus c'est à moins de 2 heures de Tokyo. Les touristes lui préfèrent parfois Hakone car c'est vrai que l'on y trouve de beaux onsen, un lac avec une vue sur le Mont Fuji, des oeufs noirs et une variété de musées d'arts mais… si vous adorez la nature et les beaux paysages, pour moi, il n'y a pas photo, c'est Nikkō ! 🙂

Lake Chūzenji (中禅寺湖)

Je décline Nikkō en 3 endroits :

  • Ville de Nikkō : c'est où se trouve le station de train, une ribambelle de superbes temples et un pont sacré. C'est aussi là où la plupart des gens se rendent et c'est probablement un très bon choix si vous n'avez pas beaucoup de temps et ne voulez voir que du Japonais ultra-typique. Un passage obligé si on n'a pas le temps d'aller visiter les temples de Kyoto.
  • Le Lac de Chunzenji : accessible facilement de la ville via le bus (20-30 minutes, voir exagérément plus en période de vacances, attention !) il est très visité. C'est d'alleurs les alentours de ce lac que nous allons visiter. De haut en bas, en suivant les rivières et cascades.
  • Les Alentours de Nikkō : à quelques kilomètres du lac, on peut trouver le Yumoto Onsen, le Kinugawa Onsen (encore mieux mais beaucoup plus loin) et un très beau marais que nous irons découvrir dans l'article suivant.

Hangetsuyama (半月山)

On démarre tout en haut, dans les hauteurs du lac. Nous voici à Hangetsuyama. C'est probabelement un endroit quelconque en temps normal, mais en automne c'est un point d'observation à ne pas rater.

Hangetsuyama
Hangetsuyama, Autumn Colors

The Ryūzu Falls (龍頭滝)

Les cascades de Ryūzu sont également situées en hauteur du lac, mais de l'autre côté de Hangetsuyama. Cet endroit m'a surpris car j'y étais déjà allé dans le passé, mais c'était en plein hiver. Il n'y avait personne, c'était tout blanc et tout gelé. Aujourd'hui c'est beaucoup plus animé et folklo !

Le nom de cette cascade signifie "Tête de Dragon". Vous le voyez ? Il faut sacrément de l'imagination, mais en cherchant bien, on peut en effet apercevoir un dragon Japonais avec ses longues moustaches…

Ryuzu Falls

Vous cherchez encore ? ^^

Autumn colors at Ryuzu Falls

En suivant la rivière on revient sur le lac de Chuzenji. Lieu idéal pour la pause du midi les restaurants sont quand-même un peu bien trop chers pour ce qu'ils proposent. Près du lac se trouve aussi une propriété avec un grand panneau "Ambassade de France". C'est probablement qu'une grande maison qui appartient la France et dans laquelle s'organisent des meetings et des évènements franco-japonais.

autumn, japan, japanese, kanto, natural, nature, tochigi

Kegon Waterfall (華厳滝)

Partons maintenant dans les hauteurs afin d'étudier la tuyauterie locale. Voici le robinet de Nikkō ! La très fameuse et très visitée Kegon Waterfall (華厳滝) !

Kegon Waterfall (華厳滝)

N'est-elle pas majestueuse ? C'est une chute de 97 mètres, et elle fait partie des 3 plus grandes du Japon. Elle est particulièrement intéressante car elle est bien dessinée et toute droite, rien ne l'arrête. Mais elle est malheureusement réputée pour quelque-chose d'autre…

Kegon Waterfall (華厳滝)

Ils viendraient ici, en longeant la rivière, passant entre ces arbres, pour se jeter du début de la chute…

Kegon Waterfall (華厳滝)

Pour atterrir ici… mais sans souffrance, c'est certain.

Kegon Waterfall (華厳滝)

Mauvaise chute pour cette promenade autour des petites cascades ? Mais c'est justement tout cela qui fait du Japon ce qui l'est. C'est le meilleur comme le pire qui ont façonnés ce pays que l'on aime, alors apprécions toutes ses histoires aussi noires soit-elles parfois.

Remontons en voiture à présent, et continuons la route au delà des hauteurs du lac pour se rendre dans les marais de Nikkō, là où les ours font la fête tard le soir et mangent des photographes pour le petit déjeuner…

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter