Le Sanctuaire de Nezu fût établi il y a 1900 ans près de Sentagi à Tokyo. En 1706, il est déplacé à quelques centaines de mètres de là, à Nezu. Mais malgré cette ancienneté, ce bon vieux temple ne mérite apparemment pas de figurer dans tout les guides. Et pourtant, pendant un certain mois de l'année, tous les photographes de Tokyo s'y retrouvent et s'y cognent la lentille.

Les sakura sont tout vert et la frustration est à son comble : le temps a coulé trop vite, il a trop plu, le vent a trop soufflé, il y avait trop de travail, les excuses sont trop nombreuses et nous n'avons pas pû prendre toutes les photos que le nous souhaitions. Heureusement, les azalées viennent nous proposer une session de rattrapage !

Comme les sakura et les posters de AKB48, les azalées sont disposés à des endroits clés de la ville afin de donner le sourire à l'oeil du badaud. Mais la véritable explosion, c'est justement au Sanctuaire de Nezu : il s'y trouve quelques 3000 arbustes d'une dizaine de couleurs différentes, rien que ça ! Je vous emmène donc faire un tour très fleuri au Tsutsuji Matsuri, le Festival des Azalées.








Trop de fleurs ? Pas assez de ruines ? Overdose de couleur ? Carence de morbide ? Dites-moi tout 🙂
💕
Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !