Goshikinuma : Les Cinq Étangs Colorés

Goshikinuma : Les Cinq Étangs Colorés

Goshikinuma est un petit recoin du côté des montagnes dans la préfecture de Fukushima avec cinq étangs aux couleurs différentes. En fond, l’infâme Bandai-san, tout autour, une belle forêt camélé-mignonne qui change sa fourrure selon la saison. Voilà, le décor est planté.

Goshikinuma

J’ai habité en Chine pendant une année et j’y ai beaucoup voyagé. Le plus beau coin que j’y ai visité est Jiuzhaigou et c’est aussi probablement une des plus belles vallées du monde entier. C’était en 2006 et vous pouvez lire mon aventure et voir mes photos d’époque ici : Jiuzhaigou.

Goshikinuma

À mon arrivée et mes premières excursions au Japon, j’ai pensé qu’il devait bien y avoir un lieu avec des conditions similaires à Jiuzhaigou. Et en effet ! Il y a plein de petits étangs colorés au Japon ! Mais les plus beaux sont ici, à Goshikinuma.

Goshikinuma

J’y suis allé, puis retourné et finalement, par un heureux hasard, découvert que c’est là où ma belle famille habite. Je suis souvent emmené à visiter Goshikinuma dans des conditions et à des saisons différentes. D’où mes photos… incroyables!… si, si, allez, faites-moi plaisir 😉

Goshikinuma

Goshiki signifie cinq couleurs, numa c’est étang. Ces étangs se sont formés suite à l’éruption meurtrière du Mont Bandai, en 1988.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Je reviendrai sur l’éruption du Mont Bandai dans un autre article car il y a un endroit complètement méconnu et pourtant à l’histoire incroyable (en plus d’être superbe). Il faut absolument que je vous en parle.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Les minéraux présent dans l’eau donnent ces jolies teintes qui changent selon des paramètres comme la lumière et sa direction, la profondeur, la température et les sécrétions intestinales des canards.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Le lieu n’est pas incroyablement grand. Il faut préférablement s’y rendre en voiture et se garer au parking de l’hôtel de Goshikinuma (ホテル五色荘). De là, vous pouvez aller ramer sur un bateau avec l’élu(e) de votre coeur ou partir en solitaire vous enfoncer dans la forêt.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Il y a un petit chemin qui borde ce premier étang et qui, après 4 kilomètres de marche, vous emmène au lac d’Hibara. Là, il y a des restaurants, des magasins, un combini pas loin et… un arrêt de bus !

fukushima, japan, japanese, tohoku

Ce bus vous ramène au parking du premier étang, ce qui est très pratique. Je vous conseille toutefois de faire la route dans le sens inverse, quitte à attendre le bus pendant un moment, autant marcher 🙂

fukushima, japan, japanese, tohoku

La promenade complète fait 4km de marche dans un sens, donc 8km aller-retour. C’est parfait sur une journée plutôt tranquille avec une pause du midi au lac d’Hibara. Allez, trève de blabla, promenade en photos !

En été…

fukushima, japan, japanese, tohoku

fukushima, japan, japanese, tohoku

En hiver…

fukushima, japan, japanese, natural, nature, snow, tohoku, winter

Goshikinuma

En automne…

Goshikinuma

Goshikinuma

Pendant la nuit…

fukushima, goshikinuma, japan, japanese, tohoku

fukushima, goshikinuma, japan, japanese, tohoku

Il n’y a pas grand chose à savoir sur Goshikinuma, il suffit simplement d’y aller, de se relaxer, et de profiter ! Il y a aussi quelques onsen dans la région et de jolies routes.

[bs_notification type=”info” dismissible=”false”]

[bs_label type=”info”]COMMENT Y ALLER[/bs_label]
Une heure environ en voiture depuis Koriyama. Vous pouvez aller en shikansen à Koriyama puis sauter dans une voiture de location.

[bs_label type=”info”]OÙ DORMIR[/bs_label]
Contactez-moi, j’ai un super plan, mais je ne peux le partager que par e-mail 😉 N’hésitez pas.

[/quote]

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter