Snowy Shirakawa-go: UNESCO village with enchanting gassho-zukuri houses in Japan.
Enchanting winter scene of Shirakawa-go village with traditional gassho-zukuri houses covered in snow.

Shirakawa-go en Hiver

Après 5 heures à glisser sur les routes de montagne nous voici à Shirakawa-go.

J’ai réussi à vivre au Japon pendant toutes ces années sans succomber à l’une de ses plus importantes attractions touristiques hivernales. Mais cette année, la fébrilité des masses à réussi à me faire louer une voiture afin d’aller glisser pendant 5 heures sur les routes de montagne. Nous allons à Shirakawa-go !

Shirakawa-go

L’arrivée est de toute beauté et vaut définitivement ce voyage tumultueux. Ma fiancée et moi sommes ravis : notre promenade romantique s’annonce bien ! Shirakawa-go – village enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO – est superbement éclairé et ses plus belles maisonnettes sont mises en valeur dans les règles de l’art. C’est féérique.

Shirakawa-go by night

Il est difficile de prendre de bonnes photos dans le village car les touristes sont partout. Nous profitons alors de l’ambiance. Je m’amuse tout spécialement à regarder les Japonais chercher leur position sur la carte ; le village à beau être minuscule, tout le monde semble être en train de participer à un jeu de piste. Avec l’ambiance niponnement joyeuse, on se croirait dans un rêve d’enfant…

Shirakawa-go Farm

Le coin est réputé pour sa neige abondante en hiver d’où la forme de ses toits qui l’empêche de s’accumuler. Mais pas de chance pour nous, cette année la neige est beaucoup moins présente. À tel point que les commerces et les auberges environnantes craignent de voir leurs précieux touristes se faire la malle trop tôt ! Pour ne rien vous cacher, j’étais venu pour tenter de faire une photo similaire à celle de ce puzzle de Shirakawa-go. Et oui, c’est la même maison que ci-dessus mais pas tout à fait le même décor.

Shirakawa-go Roof

Le lendemain, nous sommes revenus sur les lieux en espérant y trouver de belles couleurs. Mais malheureusement pas de ciel bleu et encore moins de neige que la veille ! Shirakawa-go est en définitive bien plus sympa de nuit dans ces conditions. Voilà toutefois à quoi Shirakawa-go ressemble en journée.

Shirakawa-go Street

Shirakawa-go Main Street

Shirakawagod

Le village est illuminé seulement quelques jours en hiver alors ne vous y pointez pas à l’arrache sans ne rien vérifier auparavant 🙂 Le site de Japan Guide est en général très à jour donc je vous invite à le consulter à l’avance : Shirakawa-go sur Japan-Guide. En attendant, avez-vous eu la chance de pouvoir photographier le village couvert de neige, de jour ou de nuit ? Si oui, partagez vos photos dans les commentaires 🙂

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaires

Qui est Jordy Meow ?

Jordy Meow

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕