chugoku, japan, japanese, tottori, winter
Tottori Sand Dunes

Les Dunes de Tottori en Hiver

Cette fois, je vous emmène sur la côte ouest, marcher sur les Dunes de Tottori.

C’est maintenant l’hiver au Japon, il fait froid, le ciel est souvent gris et parfois même, histoire de nous achever sans pitié, on se fait souffler et crachiner dessus. Il faut l’avouer : non, ce n’est pas la saison idéale pour voyager en terre nippone !

Tottori Area

Mais c’est aussi une opportunité pour découvrir des scènes plus singulières et j’essaierai de vous le prouver cette année. Cette fois, je vous emmène sur la côte ouest, marcher sur les Dunes de Tottori.

Tottori Village

Ces dunes se composent de sédiments provenant des montagnes environnantes, ramenés par les rivières et arrangés par les vents. Ce sable est donc terreux et il est bien plus foncé que celui de la Dune du Pyla.

Tottori Dune Lazy Access

L’étendue, en baisse constante, est aussi bien plus petites et les dunes bien moins hautes (50 mètres de haut contre 110 mètres pour notre dune nationale). Vous m’avez compris, je ne conseillerai pas les Dunes de Tottori à moins d’habiter dans le coin ou alors… peut-être… d’y aller quand il neige 🙂

Snow and Sea

Je suis originaire d’Arcachon et bien-sûr un habitué de la fabuleuse Dune du Pyla. Je ne m’attendais donc pas à être subjugué à en perdre la tête. Mais pour la première fois, je savais que j’allais pouvoir enfin marcher sur des dunes poudrées de neige avec l’océan en face de moi. Un rêve qui frôle l’impossible dans ma contrée natale.

The Snow Camel

Tottori Dune Has Sand

Down the Dune

Tottori Lake

Tottori Dune North

The Tiny Surfer

Tottori Dune South

Looking at the Japanese Sea

Snowman

Tottori Dune by Night

Qu’en pensez-vous ? Iriez-vous visiter les Dunes de Tottori ? Ou alors avez-vous déjà la chance de marcher sur la neige au Pyla ? Bonne année à tous 🙂

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Mes articles ne sont pas sponsorisés et sont donc écrit par passion pure.