Nara Dreamland est un parc d’attraction abandonné quit vit probablement ces derniers instants aux abords de la ville de Nara. Il a fermé ses portes en 2006 après une descente en puissance du nombre de visiteurs causé premièrement par l’arrivée de Disneyland à Tokyo et récemment plus méchamment par l’Universal Studio flambant neuf situé à Osaka. Nara va probablement détruire Nara Dreamland très bientôt, du fait d’un réel besoin en place autour de la ville… alors une visite s’impose immédiatement !
[bs_notification type=”warning”]J’ai visité ce parc de nombreuses fois après cette première visite, allez voir la fin de l’article pour en savoir plus ![/quote]
L’entrée officielle étant inexistante à présent, j’ai dû en cherché une autre. En faisant le tour du parc la veille au soir (repérage !), j’ai été surpris par des hauts-parleurs avec un message en Japonais. J’ai bien été refroidi sur le coup, mais pas assez pour ne pas y revenir. Ce message est, de toute façon, enregistré et uniquement en Japonais; pas de raisons de s’inquiéter outre-mesure, non ? J’apprends plus tard que ce message demande à avoir la bonté ne pas déposer ses déchets au coin du grillage. Okay 🙂
C’est un hasard, mais après une petite galipette par dessus les barrières et une courte excursion dans les herbes sauvages, je débarque directement devant l’entrée.
Bienvenue à Nara Dreamland
Je sens déjà que ma matinée sera bonne, avec quand-même de petites inquiétudes : il y a toujours la présence de sécurité, et certains aventuriers haikyoistes ont eu de mauvaises aventures il n’y a pas si longtemps. J’ai vu des escapades de nuit sur Internet, mais je souhaitais vraiment prendre des photos avec de la lumière. Alors m’y voilà, on verra bien.
Dreamland fut construit en 1961, six années après le Disneyland californien. Dreamland s’est d’ailleurs complètement inspiré de Disneyland. Une copie quasi-conforme ! Petite visite.
Main Street USA
Cette avenue ressemble étrangement à celle de Disneyland, avec le château de la belle au bois dormant au fond. La flore est légèrement plus crépue cependant 🙂 Les magasins et restaurants sont assez vides, on y trouve quelques tables et chaises mais rien de spécial. Les commerçants ont pris soin de tout emporter. Se trouvait également dans cette rue un magasin “My Neighbor Totoro”.
Hé, attendez ! Là, par terre ! La carte de Nara Dreamland ! La voici :
J’avance vers le centre, devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Pas de Mickey ici, mais deux petits humains. Un signe vu quelque-part raconte leur histoire et donne leurs noms : Ran-chan et Dori-chan.
C’est la porte d’accès à Fantasyland, mais d’abord, birfurcation à gauche, direction Adventure Land !
Adventureland
Une piscine à vagues et perses attraction dans le style d’Aqualand et Walibi se trouvent ici.
D’après les infos trouvés sur place, il semble que le parc proposait des jobs d’été, payés 900 yens de l’heure, tout ça pour matter des Japonaises en bikini.
Du haut de cette attraction, on obtient une vue magnifique sur le parc, et les montagnes russes au loin. Par la même occasion, je suis vraiment facile à repérer d’ici. Mieux vaut redescendre.
Le Screw Coaster est sûrement la seconde meilleure attraction du parc. Et un des meilleurs sujet à prendre en photo.
Fantasyland
On trouve dans cette partie du parc (derrière le château), des attractions plus familiales.
Les fameuses tasses…
Le manège…
Et ses chevaux qui ne semblent pas être en pleine forme…
Le Swan Circle, pour s’envoyer en l’air…
Et surtout ne pas rater la maison hantée en sortant !
Tomorrowland
La section moderne du parc, avec ses jeux-vidéos, ses attractions accompagnés de musiques.
Un p’tit peek à l’intérieur de ce Dreamland-kansen 😉
Le Flash-Dance !
Et surtout, son fabuleux roller coaster de bois. Bon, pour celui-là, ils ne savaient sûrement pas où le mettre 😉 C’est l’attraction de Nara Dreamland la plus réputée. Son nom vient d’Aska, une ville voisine à Nara qui fut une capitale du Japon, il y a de cela 1500 ans.
Les éloges de cette attraction ne manquent pas sur la toile, et il est étonnant de la voir maintenant seule, se faisant dévorer peu à peu par la végétation.
Les rollers-coaster en bois ont un avantage sur les rollers-coasters en acier : ils secouent beaucoup plus. Aussi, la sonorité est différente et produit un effet “gros monstre”.
J’aurai adoré essayé celle-ci, ce genre d’attraction se fait rare, et doit sûrement être plus difficile à entretenir.
Et voilà, le soleil commence à être trop haut et il vaut mieux s’échapper.
Il se trouve que sortir est plus difficile que s’introduire à Nara Dreamland. Il y a beaucoup de monde autour du parc, et le garde surexcité à la caféine et aux vitamines doit être aux aguets. Je fuis donc très rapidement, sans regarder derrière, sauta dans la voiture garé non loin de là. Dernier épisode de mon aventure à Nara.
Si vous voulez en voir plus, j’ai deux nouveaux articles sur Nara Dreamland, l’un est sur l’exploration des Roller-coasters abandonnés de Nara Dreamland, et Nara Dreamland : La Fin d’un Rêve.
💕
Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !