juillet 20182 min readMaison de Satsuki et Mei (reconstitution Totoro), Parc commémoratif de l’Expo 2005 d’Aichi (Moricoro Park), préfecture d’Aichi
Ma chambre croûle sous le poids des produits dérivés Totoro : Peluches bien-sûr, mais aussi porte-clés, serviettes, tapis, livres, slips, tasses et stickers collés sur tout le reste. Je me devais donc bien un jour de tenter de me rapprocher au maximum de ma divinité, en allant sur son territoire.
Bienvenue à la maison de Satsuki et Mei, située au Parc des Expositions d’Aichi. C’est la seule reconstitution basée sur le film Mon voisin Totoro. Elle fourmille d’objets et de clins d’oeil, et son atmosphère transformerait un dictateur en bisounours.
Petit bémol, la maison est victime de son succès. Il faut acheter les tickets à l’avance, et vous aurez droit à 30 minutes de liberté autour de la maison, accompagnés par d’autres fans. Et Totoro dans tout ça ? Hey, il compte probablement les billets, le coquin !
Voilà un endroit intéressant en plus à visiter pour les fans de Totoro, en plus du Musée Ghibli à Tokyo et de la Forêt de Totoro à Saitama.
Galerie Photos
Les lieux avec une ambiance Ghibli sont nombreux en Japon. Vous en connaissez ? Partagez-les en commentaires 🙂 Et moi, je vous en donne un autre, c’est bien-sûr Le Sento de Chihiro à Yamanouchi.
Rejoignez mon Japon et ses secrets ! Vous recevrez un e-mail par mois maxi avec un récapitulatif des derniers articles. Vous serez aussi prévenus de la sortie de nouveaux livres, et obtiendrez des discounts ! C'est vraiment ma motivation pour continuer à partager mes aventures avec vous. Merci! ❤️
Ça m'intéresse !