Totoro, Totoro ! La Maison de Satsuki et Mei

Totoro, Totoro ! La Maison de Satsuki et Mei

Ma chambre croûle sous le poids des produits dérivés Totoro : Peluches bien-sûr, mais aussi porte-clés, serviettes, tapis, livres, slips, tasses et stickers collés sur tout le reste. Je me devais donc bien un jour de tenter de me rapprocher au maximum de ma divinité, en allant sur son territoire.

Totoro, aichi, asia, chubu, house, japan, japanese, nagoya, people

Bienvenue à la maison de Satsuki et Mei, située au Parc des Expositions d’Aichi. C’est la seule reconstitution basée sur le film Mon voisin Totoro. Elle fourmille d’objets et de clins d’oeil, et son atmosphère transformerait un dictateur en bisounours.

aichi, asia, chubu, house, japan, japanese, nagoya

Petit bémol, la maison est victime de son succès. Il faut acheter les tickets à l’avance, et vous aurez droit à 30 minutes de liberté autour de la maison, accompagnés par d’autres fans. Et Totoro dans tout ça ? Hey, il compte probablement les billets, le coquin !

Totoro, aichi, asia, chubu, house, japan, japanese, nagoya, people

Voilà un endroit intéressant en plus à visiter pour les fans de Totoro, en plus du Musée Ghibli à Tokyo et de la Forêt de Totoro à Saitama.

Galerie Photos

Les lieux avec une ambiance Ghibli sont nombreux en Japon. Vous en connaissez ? Partagez-les en commentaires 🙂 Et moi, je vous en donne un autre, c’est bien-sûr Le Sento de Chihiro à Yamanouchi.

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter