Sakurayama, la Montagne des Fuyuzakura

Sakurayama, la Montagne des Fuyuzakura

L’automne est toujours une excellente raison pour moi de voyager autour de Tokyo. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de chance cette année : à deux reprises, je me suis retrouvé dans des endroits superbes mais… sous la pluie ! Cette facétie se fît enfin botter les fesses au tout dernier moment afin que je puisse profiter au moins une fois des joies de la saison.

Welcome in Sakurayama again
Welcome in Sakurayama again!

Pour profiter de cette rare journée de beau temps je suis retourné à Sakurayama. J’y étais déjà allé l’an dernier mais malheureusement la montagne fleurie ne l’était alors pas tant que ça. Cette année, par contre, nous sommes beaucoup plus chanceux.

The Koyo and the Sakura
The Koyo and the Sakura.

Sakurayama, pour les flemmards ou les petits nouveaux qui n’ont pas eu la joie d’apprécier l’article de l’an dernier, est une montagne avec des sakura (des cerisiers) un peu particuliers. Ceux-ci fleurissent pendant l’automne ! Mais ils sont appelés ici des sakura d’hiver. Le côté folklorique ce cette montagne c’est que ces fleurs de cerisiers se marient alors avec les couleurs de l’automne ! Un très beau spectacle mais je dois le dire, assez dur à capturer. En voici un essai 🙂

Hazy Little White Flowers
Hazy Little White Flowers.
Standard Koyo Trees
Standard Koyo Trees.
Toward Sakurayama Top
Toward Sakurayama Top.
Autumn Sunset in Sakurayama
Autumn Sunset in Sakurayama.
Sweet Autumn
Sweet Autumn.
Red Sakura
Red Sakura.
Hoshino-san
Hoshino-san.
Une Fougère
Une Fougère.
Silky Fire
Silky Fire.
Romantic Cherry Flower Road
Romantic Cherry Flower Road.
Le Fuyuzakura
Le Fuyuzakura.

La petite surprise du voyage se profile à l’arrivée de la nuit. Les lumières clignotent, s’allument doucement. Le ciel est encore bleu mais peu à peu l’air se refroidit et les feuilles rougissent.

Le Vieux Photographe
Le Vieux Photographe.
Orange Waterfall
Orange Waterfall.
Blue Orange Autumn
Blue Orange Autumn.
Yellow Waterfalls
Yellow Waterfalls.
Sakurayama Bridge
Sakurayama Bridge.
Koyo Tornado
Koyo Tornado.

Les minutes filent. Les étoiles et les fleurs blanches scintillent doucement dans la nuit. Les gens chuchottent, s’embrassent parfois mais le plus souvent, cherchent les plus belles scènes. C’est féérique.

Night Koyo Scenery
Night Koyo Scenery.
Sakura and Koyo in the Night
Sakura and Koyo in the Night
  • Geekdad.fr

    Superbe !

  • Marion Varenne

    OMG c’est féérique, merveilleux, superbe, à couper le souffle…. je n’aurai j’amais assez de superlatifs !!!!!! J’adore toutes les photos mais particulièrement Yellow Waterfalls et la dernière <3

    • Merci Marion ! Après une petite déception l’an dernier cet endroit s’est trouvé être en fait de toute beauté.

  • tetoy

    Oh très sympa. Il va vraiment falloir qu’on vienne au Japon. Ce pays a l’air vraiment très apaisant 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année également.

  • Cookies Sama

    toujours aussi beau !! une chose que l’on ne croise pas vraiment en france . et surtout mon petit faible va pour les petits fontaines d’eaux , les photos les rendent tellement … comme tu dis féeriques !

    • Maintenant c’est (presque) l’hiver, nous n’avons plus rien de tout ça. Je vais mettre un peu de neige sur le site 🙂

      • Cookies Sama

        xD genial … enfin, je te réponds mtn mais je penses que tu en as mis depuis ! je vais voir sa , je ne vois pas tout ! il parait qu’il neige bk a osaka !

  • Arcadia rose

    Extremely wonderful…

  • Kelvin Thomas

    Another excellent photo shoot Jordy. You really have an eye

  • Sylvie

    Sublime!!!
    Ma soeur m’a offert le livre sur les Haikyo pour Noël, je l’adore 🙂
    Maintenant je découvre le blog, c’est très inspirant!!!
    Je prépare un voyage de 6-8 semaines au Japon pour l’année prochaine, tous ces articles vont être très utiles et très appréciés 😉

    • Alors tu préfères les photos “voyage” du blog ou les haikyo du livre ? 🙂 J’aimerais beaucoup faire un bouquin sur les lieux peu connus du Japon mais nous verrons. 6-8 semaines !?!? Tu vas te régaler ! Bisou à toi !

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

Newsletter