The Soho Odaiba
The Soho Odaiba

Le Soho Odaiba : 13 Étages de Bureaux Partagés Ultras Colorés 

Fan d’architecture moderne ? Vous allez adorer faire un tour sur l’île d’Odaiba ! Outre le siège de la Fuji télévision construit par le king du métabolisme nippon Kenzo Tange, vous trouverez aussi quelques pépites pour les amateurs de photo et de belles bâtisses : notamment le Soho Odaiba. 

The Soho Odaiba
The Soho Odaiba

SOHO : Small Office Home Office 

Bien que Soho soit le nom de quartiers apparentés à Londres et à New York, au Japon, le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un type de pièce pouvant servir à la fois d’appartement et de bureau. Dans cet usage, « SOHO » est l’abréviation de « small office/home office » (petit bureau/bureau à domicile).

C’est le concept derrière le Soho Odaiba. Un large complexe collaboratif de 13 étages situé sur le front de mer de Tokyo, qui mixe bureaux et appartements. Le tout, dans un esprit « New York ».

The Soho Odaiba
The Soho Odaiba

Le lieu inclut divers espaces de travail flexible, des espaces partagés de bureaux, des open spaces, et des appartements de luxe qui fusionnent bureaux et espace perso. Sans parler des zones communes : rooftop, bar, salle de sport et compagnie. 

Soho Odaiba : Une Symphonie de Couleurs  

De l’extérieur, rien ne transparait : c’est un simple cube noir, tout ce qu’il y a de plus banal. Mais lorsque l’on pénètre à l’intérieur, des milliers de portes colorées s’étalent sur 13 étages le long des coursives extérieures. Une explosion de teintes vibrantes.  

The Soho Odaiba
The Soho Odaiba


Le contraste est saisissant entre l’intérieur et l’extérieur : une dualité assumée par le cabinet d’architecture Wonderwall qui a conçu le projet. Leur concept ? Une enveloppe extérieure chic Vs un cœur d’îlot comme une explosion de couleurs et d’énergie. 

… pour un spot ultra photogénique !

Avec le spectacle saisissant de ses portes extérieures multicolores illuminées la nuit, le Soho Odaiba est vite devenu un incontournable pour les amateurs de photographie (et d’Instagram) !

The Soho Odaiba
The Soho Odaiba

Cet immeuble de 13 étages est probablement l’un des bureaux les plus photogéniques du Japon, voire du monde ? Qui sait ! En tout cas, c’est certainement l’un des plus photographiés en ce moment. 

Attention, la popularité de cet endroit sur les réseaux sociaux a atteint un tel point qu’un panneau a été installé pour décourager les visiteurs non autorisés et les Instagrammeurs trop enthousiastes. 

C’est le moment de vous rappeler que l’accès au site est strictement réservé aux personnes qui y travaillent. Pour y entrer, il faut en faire la demande auprès de la sécurité, ou se contenter de prendre quelques clichés depuis le parvis… 

The Soho Odaiba
The Soho Odaiba

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaires

  • Hi Neat post Theres an issue together with your web site in internet explorer may test this IE still is the marketplace chief and a good component of people will pass over your fantastic writing due to this problem

  • My brother recommended I might like this web site. He was totally right. This post actually made my day. You cann’t imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!

Qui est Jordy Meow ?

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.