Ashikaga Flower Park
Ashikaga Flower Park

Le Paradis Floral d’Ashikaga

Les stars de ce parc floral ? Des glycines de toutes les couleurs sur plus de 9 hectares : un spectacle féerique à ne surtout pas manquer !

Ashikaga Flower Park est situé dans la ville du même nom, dans la préfecture de Tochigi. Ouvert en 1968 initialement sous le nom de “Ferme Hayakawa”, le parc floral a ensuite été déplacé en 1997 pour pouvoir s’étendre. Renommé Parc Floral Ashikaga, il couvre à présent 94 000 mètres carrés.

Ashikaga Flower Park
Ashikaga Flower Park

Bienvenue au Ashikaga Flower Park !

Le parc Ashikaga est surtout réputé pour ses glycines (fuji en japonais) de différentes variétés et de différentes couleurs : bleues, roses, blanches. Les fleurs y sont mises en valeur sous toutes les coutures : en bosquet, en tunnels, en treillis, par terre et en l’air. La glycine sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs est sublimée par les jardiniers du parc.

Le parc floral aux glycines multicolores 💕

Ashikaga Flower Park
Ashikaga Flower Park

La floraison débute généralement légèrement avant les fuji de Tokyo, au début du mois de mai. Le parc est alors à son pic de fréquentation. Pourtant, le parc offre des atouts tout au long de l’année.

Après les glycines, débute la saison des nénuphars, puis celle des plantes tropicales, etc. Le parc floral Ashikaga considère qu’il y huit “saisons florales” avec chacune ses couleurs singulières.

Le miracle de la glycine centenaire

Un miracle s’est produit lors de la relocalisation du parc dans les années 90. Une glycine centenaire a ainsi pu être replantée et reprendre vie dans sa nouvelle localisation. Depuis renommé la “glycine miraculeuse” elle est aujourd’hui âgée de plus de 150 ans.

Elle a été désignée monument national par la préfecture de Tochigi. Elle est devenue célèbre sur le net pour sa ressemblance avec “l’arbre des âmes” du film de James Cameron Avatar.

La magnifique glycine est d’ailleurs une des raisons pour laquelle CNN a choisi le parc comme l’une des “10 destinations touristiques de rêve dans le monde” en 2014.

Ashikaga Flower Park
Ashikaga Flower Park

Le parc est aussi populaire de nuit, pour son “Jardin de fleurs de lumière” qui offre une atmosphère féérique. L’illumination nocturne du parc fait partie l’une des trois plus belles illuminations du Japon (en 2017). Il y a trois spectacles différents en fonction de la saison et les 100 000m2 de jardin sont éclairés par plus de 5 millions de LED.

Petites anecdotes sur le Ashikaga Flower Park :

  • La plus grande glycine s’étend sur plus de 1000m2.
  • On peut déguster au parc une glace “couleur glycine”.

Qui est Jordy Meow ?

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕