7022 Train
7022 Train

Totoro Train 7022 : Direction Ginza !

Nichée au cœur de la préfecture de Saitama, se trouve une relique d’une époque révolue. Découvrez cet ancien wagon de tramway qui sent bon l’univers rural et vintage de Mon voisin Totoro. 

7022 Train
7022 Train

L’ancien wagon de tram n° 7022 

Ce « Train Totoro » est un ancien wagon désaffecté du tramway Toden qui fonctionnait autrefois à Tokyo. Il se trouve aujourd’hui dans la ville de Muroyama, dans la préfecture de Saitama. 

7022 Train
7022 Train

Ce rutilant tramway a été fabriqué en 1954 par la Nippon Sharyo. Mis à la casse en 1968, il a été donné au village. L’école maternelle Shinshikimura Nakayoshi, créée la même année, a fait don de la voiture et l’a utilisée comme lieu d’apprentissage et de jeu pendant les 16 années suivantes.

7022 Train
7022 Train

Après la fermeture de l’école maternelle en 1984, la voiture a été utilisée comme terrain de jeu pour les enfants. En 1996, la voiture a été restaurée, réinstallée sur un socle et recouverte d’un toit. En 2009, la voiture a pu profiter d’un nouveau coup de peinture pour retrouver sa bande rouge et son écriteau « Ginza ». 

7022 Train
7022 Train

Ce précieux wagon est préservé et géré dans le cadre du « Shinshiki-mura », une communauté locale qui vise l’autosuffisance basée sur les idées de Saneatsu Mushanokoji. 

Les trains Toden 7000 : nostalgie de l’époque de Totoro 

Ce modèle de wagon de type Toden 7000 est devenu une précieuse relique du passé, des souvenirs mémoriels des tramways tokyoïtes de l’époque Showa. 

7022 Train
7022 Train

La flotte des tramways Toden était exploitée par le Bureau métropolitain des transports de Tokyo (Toei) sur la ligne Toden Arakawa. 

Les wagons d’origine datent des années 1950, mais ont été rénovés plusieurs fois par la suite. Certains sont devenus des reliques historiques, d’autres ont continué à rouler jusqu’en 2017 !

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaire

  • I genuinely admire the way you write blogs. I bookmarked it and will return to it. Excellent post. Right now, I’m learning something difficult and completely new from websites with excellent articles or reviews.

Qui est Jordy Meow ?

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.