Snow in Tokyo
Snow in Tokyo

Mon Tokyo sous les Flocons de Nuit

Découvrez la capitale Tokyoite en hiver recouvert d’un épais manteau neigeux….

Snow in Tokyo
Snow in Tokyo

Tokyo : Quartier de Nakai et de Shiinamachi 

Situé à quelques encablures d’Ikebukuro, le quartier de Shiinamachi ne fait pas partie des incontournables de Tokyo. Et pour cause, c’est un endroit majoritairement résidentiel. Il possède malgré tout un certain charme… 

Surtout à base de ruelles tranquilles, de shotengai un brin rétro (comme on aime) et de petits restaurants familiaux. Le seul fait notable du quartier est d’avoir hébergé pas mal de mangakas célèbres, dont le dieu du manga Osamu Tezuka, papa de Doraemon Fujiko Fujio. Il y aurait aussi un autre dieu, celui du Youtube Japon ! 🤭

Snow in Tokyo
Snow in Tokyo

Un peu plus loin, on arrive à Nakai. C’est chez moi ! Situé entre deux rivières (Kanda et Myoshoji), c’était à l’époque Edo le quartier de prédilection pour les maîtres teinturiers. Le savoir-faire ancestral perdure aujourd’hui à travers une dizaine d’ateliers (contre 300 à la belle époque). 

Snow in Tokyo
Snow in Tokyo

Le quartier continue de célébrer son héritage de la teinture avec un festival annuel, le Some No Komichi. Le dernier week-end de février, des dizaines de tissus de 15 mètres de long sont suspendues au-dessus de la rivière Myoshoji. Un spectacle coloré qui vient égayer l’hiver. 

L’hiver au Japon : Froid Sec et Onsen Fumant ♨️

Qui a dit que l’hiver n’était pas une saison pour visiter le Japon ? Au contraire ! C’est une période parfaite pour éviter la chaleur moite de l’été et la foule de touristes du printemps et de l’automne. 

Snow in Tokyo
Snow in Tokyo

Certes, le climat est rigoureux, mais tout de même assez varié au sein de l’archipel. Entre l’extrême nord d’Hokkaido avec ses -15 °C et la douceur du climat d’Okinawa (+20 °C), la palette est vaste. 

En partie centrale, entre Tokyo et Osaka, les températures varient généralement entre 0 et 15 °C. L’avantage de l’hiver au Japon contrairement à la France c’est que le temps est beaucoup plus sec et ensoleillé. Parfait pour se balader et visiter les spots touristiques en évitant la foule. 

Mais soyons honnêtes, la meilleure raison de venir au Japon en hiver est de profiter d’un délicieux onsen, en extérieur, en regardant tomber les flocons de neige sur la surface de l’eau. Que voulez-vous de plus ?! ♨️

Snow in Tokyo
Snow in Tokyo

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaires

Qui est Jordy Meow ?

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕