Tobu World Square
Tobu World Square

Tobu World Square : Le Parc à Thème Qui Rétrécit le Monde

À seulement quelques encablures des sources chaudes de Kinugawa, se trouve un curieux parc où les monuments des quatre coins du globe se côtoient en toute simplicité. Visite guidée pour un tour du monde en 80 minutes !

Situé dans la préfecture de Tochigi, le parc à thème Tobu World Squar vous propose une reproduction des plus beaux monuments mondiaux au 1/25e. Au programme : les miniatures de plus de 100 bâtiments emblématiques, dont 42 sites enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce n’est pas tout ! Près de 140 000 poupées viennent animer ces décors pour les transformer en scènes vivantes, plus vraies que nature. 

Tobu World Square
Tobu World Square

En un coup d’œil, paf ! Les plus célèbres monuments des quatre coins du monde !

Le parc se divise en six zones, chacune représentant une région du monde : Japon historique et Japon moderne, États-Unis, Europe, Égypte ancienne, et Asie. 

Dans la zone Japon historique, les visiteurs peuvent voir quelques sites culturels importants de l’archipel comme le château de Himeji, Dogo Onsen et les temples de Kyoto. La zone Japon moderne expose quant à elle des architectures contemporaines telles que le bâtiment de la Diète, le Tokyo Dome, la Tokyo Tower, la Tokyo Skytree, et l’aéroport de Narita. 

Tobu World Square
Tobu World Square

Côté étasunien, on découvre pas moins de 13 répliques de bâtiments, y compris la Maison-Blanche, une partie du centre-ville de New York et les regrettées Twin Towers du World Trade Center. 

La zone Europe est la plus grande et diversifiée du parc. Elle regorge de merveilles antiques avec le Parthénon, le Colisée et quelques emblèmes plus modernes comme l’iconique Tour Eiffel.  

Tobu World Square
Tobu World Square

L’Égypte ancienne est représentée par les grandes pyramides, le Sphinx de Gizeh et le temple d’Abou Simbel. En Asie, on voyage de la grande muraille chinoise et à la Cité interdite, et on poursuit par l’Inde et la Corée. 

Des reproductions incroyablement réalistes 

Le parc se félicite d’un souci du détail extrêmement poussé, allant jusqu’à mélanger de la poudre de marbre à certains matériaux (notamment pour le Parthénon grec) pour paraître le plus réaliste possible. Mais la majorité des bâtiments exposés sont fabriqués en plastique renforcé (« FRP »). 

Tobu World Square
Tobu World Square

La quête de l’authenticité ne s’arrête pas aux reproductions des bâtiments, puisque chaque scène est animée d’une multitude de personnages. Haut de 7 cm, ces figures prennent place dans des mises en scène réalistes, et parfois amusantes.

Des policiers déambulent dans les rues de New York, tandis que des mannequins à la Marilyn Monroe prennent place dans les vitrines des magasins. Des politiciens et des journalistes sur les marches de la Diète. Des détectives à la Sherlock Holmes perchés sur les toits en Angleterre. Une troupe de moines bouddhistes sur la Grande Muraille de Chine. 

Tobu World Square
Tobu World Square

Chaque monument à ses « petits résidents ». Un des jeux du parc est de retrouver quelques protagonistes qui sortent du lot, à la manière d’un « où est Charlie ? ». 

Tobu World Square
Tobu World Square

Le réalisme des monuments fidèlement recréés est tellement bluffant que le monde entier s’est fait piéger. En décembre 2013, une photo du sphinx de Gizeh recouvert d’un épais manteau neigeux affole les réseaux sociaux. Il s’agit en réalité d’un canular et la photo provient en réalité du Tobu World Square ! 

💕

Retrouvez mes produits exclusifs ci-dessous ! Rendez-vous sur mon Instagram pour plus de photos et des vidéos. Merci à vous !

commentaires

Qui est Jordy Meow ?

Je suis Jordy Meow. Photographe le jour, développeur la nuit. Parfois le contraire.

Je vis au Japon et j’explore les lieux insolites, abandonnés, mais aussi les beaux paysages et petits villages.

Newsletter

Recevez un e-mail par mois (maxi) avec mes derniers articles et livres. C'est le seul moyen de m'aider. Merci de tout cœur ! 💕

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.