Bijin Bayashi : La Forêt des Jolies Filles

Bijin Bayashi : La Forêt des Jolies Filles

Où sont-elles, ces jolies filles ? Dans la forêt de Bijin Bayashi (美人林) ! Et elles sont partout ! Dessus, dessous, et tout autour de vous. Succomberez-vous à leurs formes gracieuses, jusqu'à vous perdre dans leurs chevelures rayonnantes ?

autumn, forest, natural, nature, tokamachi

Cette forêt d'hêtres, située à Tokamachi, Niigata, est en réalité très petite et se visite en une matinée. Il y a un parking, une entrée, et un chemin qui la traverse. Les arbres ici ont été plantés il y a environ 90 ans.

La plus belle forêt du Japon ?

Des espèces rares d'oiseaux y nichent et beaucoup viennent pour tenter de les apercevoir, et les étudier. Ouvrez l'oeil, et le bon ! Ils en valent le coup de mirette, tout particulièrement le Rolle oriental et le Martin-chasseur violet.

autumn, forest, natural, nature, tokamachi

Certains disent que c'est la plus belle forêt du Japon. D'autres la comparent à la forêt de bambous d'Arashiyama. Je ne vous le cacherai cependant pas : ma forêt préférée reste celle d'Aokigahara (la fameuse forêt des suicides), beaucoup plus vaste, mystérieuse et surtout, mossy à souhait. Mais la forêt de Bijin Bayashi est plus joyeuse, colorée, et surtout bien plus appropriée à la balade. D'ailleurs, si vous y passez, voulez-vous jouer à un petit jeu ?

autumn, forest, natural, nature, tokamachi

Un petit jeu

Cherchez dans la forêt ces petites scènes que je vous présente ici. Elles se situent toutes dans une zone qui se trouve à l'extérieur du chemin, sur la droite, juste avant d'arriver à l'étang. On commence avec Les Jambes Arquées.

autumn, forest, natural, nature, tokamachi

Voici la Baudroie des Mousses.

autumn, forest, natural, nature, tokamachi

Plus difficile à trouver, l'Araignée de Tintin. Au fait, si vous les trouvez, partagez les photos de la version de vos trouvailles en commentaires !

autumn, forest, natural, nature, pond, tokamachi

Voici l'étang, dans lequel se reflèttent les longues jambes de ces hêtres-femmes. Et une dernière petite scène à découvrir : La Femme Enracinée. Un arbre dont les racines démesurées veinent le sol mousseux.

autumn, forest, natural, nature, pond, tokamachi

Ce petit jeu vous prendra moins de vingt minutes. Je devrais peut-être continuer cette idée dans de prochains articles, qu'en pensez-vous ? 🙂

animal, autumn, fish, forest, natural, nature, pond, tokamachi

Au fait, bijin signifie jolie femme et bayashi c'est une forêt 🙂 Voilà, vous savez tout ! Niigata est une préfecture peu fréquentée par les touristes mais comptez-sur moi pour vous présenter d'autres coins sympas. Si vous aimez les forêts, je vous recommande aussi mon article sur la Forêt d'Oihara et son Érable Magique.

Vous pouvez aussi retrouver mes articles géolocalisés sur Jipangu, une carte du Japon communautaire. C'est ici : Le Japon Secret sur Jipangu.

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter