Tsushima sous le Tonnerre
Tsushima. Rien que le nom évoque des images d’histoire et de mystère, surtout si vous êtes fan de samouraïs et de paysages à couper le souffle.
Ikeshima : Une Île Quasi-Abandonnée
Ikeshima, c'est l'île sur laquelle se rabattent les explorateurs déçus ne pas pouvoir avoir été à Gunkanjima. Mais malgré l'ombre de sa voisine, c'est une île géniale !
Gunkanjima : Photos & Histoires
Gunkanjima est une île abandonnée au Japon. Je l'ai visité en long et en large et je vous en propose ici un tour très spécial avec beaucoup de photos.
Gunkanjima : Les Souvenirs de Sakamoto-san
Un beau voyage dans le temps sur Gunkanjima avec les souvenirs d'un ancien habitant, Doutoku Sakamoto.
Gunkanjima : Le Block 65
Je retiens mon souffle sur mon siège de cinéma... le Block 65 ! C'est le Block 65 de Gunkanjima ! J'ai envie de crier. Heureusement, un pop-corn que j'ai en travers de la gueule m'en empêche.
Gunkanjima : Nuit, Pleine-Lune et des Étoiles
La nuit d'aventure sur Gunkanjima démarre après des rafraîchissement et surtout quelques Onikoroshi.
Gunkanjima : Entre Enfer et Paradis
Cet endroit de Gunkanjima situé en haut de l’île semble être les moins visités : ce sont les immeubles des maîtres, ceux-là même qui étaient aux rênes de l'île et surtout de sa mine.
Gunkanjima : Dédale de Rues & Escaliers Infernaux
Gunkanjima est une métropolis abandonnée aux frontières de l'imagination : l'île, pourtant minuscule, est un fabuleux labyrinthe d'avenues, de rues et de passages surplombés par des passerelles qui se chevauchent.
Gunkanjima, Hashima Island
Je ne pensais pas m'y rendre de si tôt, mais les week-ends passés ont été si dingues et riches en aventures qu'il me fallait absolument ce fabuleux "checkpoint" afin de clôturer en beauté l'année 2010. Partons donc à la découverte de Gunkanjima et de son histoire.