Scenic Coastal Ferry to Rabbit Island Destination

Le Japon en Ferries

Principales traversées maritimes japonaises longue distance (et liaisons internationales). Descriptions brèves, notations Vue / Popularité. Mise à jour : mai 2025.

Honshū ↔ Hokkaidō

Oarai (Ibaraki) → Tomakomai (Hokkaidō)

Traversée de nuit 18-19 h, cabines confort, véhicules acceptés. Long couloir maritime ; lever du soleil sur la baie de Tomakomai.

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Maizuru (Kyōto) → Otaru (Hokkaidō)

21-22 h, une nuit, style mini-croisière mer du Japon; voitures à bord. Arrivée pittoresque entre les falaises d’Otaru.

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Niigata → Otaru (Hokkaidō)

16-17 h nocturnes, roulier régulier; nuits calmes à bord. Peu de côtes visibles hors départ/arrivée.

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Tsuruga (Fukui) → Tomakomai (Hokkaidō)

20 h, nuit complète, fréquenté par routiers; véhicules OK. Mer du Japon souvent paisible.

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Hachinohe (Aomori) → Tomakomai (Hokkaidō)

7-8 h (jour ou nuit), liaison rapide entre les deux îles; ponts ouverts sur l’océan.

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Aomori → Hakodate

3 h 40, nombreuses rotations, autos admises. Jolie vue sur le détroit de Tsugaru et le mont Hakodate.

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Aomori → Muroran

7 h de nuit, roulier pratique; ambiance routière tranquille. Paysage limité en haute mer.

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Hakodate → Ōma

1 h 30, plus court pont maritime Honshū-Hokkaidō, voit les deux côtes tout le trajet.

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Nagoya → Sendai → Tomakomai

~40 h (2 nuits), grand ferry-croisière avec bains; voitures OK. Long désert marin, mais vie à bord animée.

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Tokyo ↔ Kyūshū (via Tokushima)

Tokyo (Ariake) → Tokushima

18 h, première nuit vers Kyūshū, voitures admises. Mer calme de Pacifique ouest.

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Tokushima → Kitakyūshū /Shinmoji

15 h nocturnes, même navire; arrivée à l’aube sur Kyūshū. Service routier discret.

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Tokyo (Ariake) → Kitakyūshū /Shinmoji

34 h total (2 nuits), plus longue ligne nationale, autos OK. Traversée pour amateurs de lenteur.

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Yokosuka → Shinmoji

21 h, départ soir, arrivée jour suivant; ponts extérieurs sur le Pacifique.

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Honshū ↔ Kyūshū

Osaka → Beppu

12 h de nuit, réveil face aux vapeurs d’onsen de Beppu; voitures acceptées.

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Kōbe → Ōita

12 h similaire, cabines cosy; traversée paisible mer intérieure + Hyūga.

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Osaka → Shibushi (Kagoshima)

15 h, relie Kansai au sud de Kyūshū; large horizon, nuit complète en mer.

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Osaka → Shinmoji

12 h, deux ferries chaque nuit, très utilisé par routiers et voyageurs budget.

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Kōbe → Shinmoji

12-13 h, version Kobe de la ligne précédente, cabines + bains.

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Honshū ↔ Shikoku

Osaka → Tōyō (Ehime)

8 h de nuit, bons udon à bord; voitures embarquées.

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Kōbe → Niihama

7 h, fin d’après-midi, option économique pour Shikoku.

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Wakayama → Tokushima

2 h 15, rotations toutes 2 h, détroit de Kii, autos admises.

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Kōbe → Takamatsu (via Shōdoshima)

4 h 30, belles îles du Seto, possible départ minuit ou matin.

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Hiroshima → Matsuyama (via Kure)

2 h 40, mer intérieure panoramique, service voitures, plusieurs départs/jour.

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Matsuyama → Kokura

7-8 h de nuit, liaison Shikoku-Kyūshū confidentielle; véhicules OK.

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Archipel d’Izu (départ Tokyo)

Tokyo → Izu Ōshima

6 h de nuit ou 1 h 45 jetfoil. Première île, volcans et plages.

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Inter-îles Izu & Ogasawara

Hachijōjima → Aogashima

3 h, traversée exposée, départs 2-3 jours/sem, passagers seulement.

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Tokyo → Chichijima (Ogasawara)

24 h, unique navire hebdo, vie en mer 1000 km de Tokyo, pas d’autos.

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Chichijima → Hahajima

2 h, petit ferry local, ravitaille l’île la plus isolée.

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Archipel d’Izu (départ Shimoda)

Shimoda → Toshima

1 h 35, car-ferry Azalea, jolie côte de Shizuoka puis mer ouverte.

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Kyūshū ↔ Okinawa

Kagoshima → Naha (Okinawa)

25 h via Amami, voitures OK, paysages tropicaux aux escales.

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Kagoshima → Yakushima

4 h, ferry lent vers la forêt primaire, voitures acceptées.

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Kagoshima → Tanegashima

3 h 30, car-ferry vers l’île des fusées, mer souvent calme.

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Mer du Japon : Oki & Sado

Shichirui (Shimane) → Saigō (Oki)

2 h 30, car-ferry, falaises volcaniques à l’arrivée.

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Niigata → Ryōtsu (Sado)

2 h 30, liaison touristique majeure, véhicules OK.

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Naoetsu → Ogi (Sado)

2 h 30 saisonnier, rejoint la côte sud de Sado, voitures admises.

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Régional Kyūshū

Hakata → Iki

2 h, navette quotidienne, mer calme, autos OK.

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Hakata → Tsushima / Izuhara

4 h 40, ligne vitale île-mainland, voitures embarquées.

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Hakata → Tsushima / Hitakatsu

5 h 50, extrémité nord de Tsushima, traversée peu fréquentée.

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International

Hakata → Busan (Corée du Sud)

Ferry 6-11 h ou hydroptère 3 h; traversée la plus active entre les deux pays.

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Shimonoseki → Busan

12 h 15 de nuit, véhicules possibles, route historique.

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Osaka → Busan

17-19 h, 3 fois/sem, mini-croisière passagers seulement.

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Osaka / Kōbe → Shanghai (Chine)

48 h, deux nuits, voitures admises; entrée impressionnante sur Shanghai.

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