janvier 20261 min readNippara (hameau au pied du rocher d’Inamura), Okutama, Tokyo (métropole de Tokyo)
Le minuscule hameau, accroché au flanc de la montagne, est dominé par l’impressionnant rocher d’Inamura. On n’y compte qu’une soixantaine d’habitants, et l’école est fermée depuis longtemps. Mais l’emplacement est unique : nous sommes dans la métropole de Tokyo, et pourtant le village semble vouloir rester caché le plus loin possible, hors de vue.
Rocher d’InamuraRocher d’Inamura
L’histoire le confirme. La guerre civile faisait rage dans le Japon du XIVe siècle, l’empereur Go-Daigo étant en confrontation permanente avec le shogunat. Les guerriers samouraïs à la solde de l’empereur perdirent la bataille sur le front du Kansai, et c’est en quête d’un havre de paix qu’ils trouvèrent refuge à Inamura, fondant Nippara au pied de la barrière rocheuse protectrice.
Ce qui me fascine le plus, c’est que ce village soit encore là des siècles plus tard, protégé par le rocher et les descendants des samouraïs, malgré l’invraisemblance de son existence même.
Rejoignez mon Japon et ses secrets ! Vous recevrez un e-mail par mois maxi avec un récapitulatif des derniers articles. Vous serez aussi prévenus de la sortie de nouveaux livres, et obtiendrez des discounts ! C'est vraiment ma motivation pour continuer à partager mes aventures avec vous. Merci ! 💖