Inamura Rock: Majestic autumn landscape with vibrant foliage and peaceful village in Japan.

Nippara : Là où les Samouraïs Trouvèrent la Paix

Le minuscule hameau, accroché au flanc de la montagne, est dominé par l’impressionnant rocher d’Inamura. On n’y compte qu’une soixantaine d’habitants, et l’école est fermée depuis longtemps. Mais l’emplacement est unique : nous sommes dans la métropole de Tokyo, et pourtant le village semble vouloir rester caché le plus loin possible, hors de vue.

Nippara
Rocher d’Inamura
Nippara
Rocher d’Inamura

L’histoire le confirme. La guerre civile faisait rage dans le Japon du XIVe siècle, l’empereur Go-Daigo étant en confrontation permanente avec le shogunat. Les guerriers samouraïs à la solde de l’empereur perdirent la bataille sur le front du Kansai, et c’est en quête d’un havre de paix qu’ils trouvèrent refuge à Inamura, fondant Nippara au pied de la barrière rocheuse protectrice.

Ce qui me fascine le plus, c’est que ce village soit encore là des siècles plus tard, protégé par le rocher et les descendants des samouraïs, malgré l’invraisemblance de son existence même.

Nippara
Rocher d’Inamura
Nippara
Rocher d’Inamura
Nippara
Rocher d’Inamura
Nippara
Rocher d’Inamura
Nippara
Rocher d’Inamura
À Votre Tour

Où le Japon vous emmènera-t-il ?

Laissez l'IA créer votre itinéraire idéal à partir de nos aventures

ex. « Un voyage hivernal à travers des lieux abandonnés » ou « Temples cachés près de Kyoto » Patience, la magie opère...

231+ Aventures à explorer