Printemps au Japon : Les Cerisiers en Fleurs

Le printemps au Japon est considéré comme la plus belle saison au Japon, grâce à ses cerisiers en fleurs. Mais le vert nouveau est tout aussi beau. Voici des dizaines de recommendations de lieux à visiter au printemps au Japon.

Totoro, Totoro ! La Maison de Satsuki et Mei

Bienvenue à la maison de Satsuki et Mei, située au Parc des Expositions d’Aichi. C’est la seule reconstitution basée sur le film Mon voisin Totoro.

Île de Niijima : Les Cascades de Kouga

Après une croisière nocturne agréable, il est 6h du matin, et les contours de Niijima se dessinent déjà. Voici donc la fameuse île de Pâques de Tokyo !

Cascade de Nomizo : Le Cœur de Lumière

Cinq heures du matin, je décolle de Tokyo. Nous sommes en Mars, la météo s'annonce belle. C'est le moment parfait pour visiter une destination qui me tenait à cœur : la Cascade de Nomizo. Je traverse la Baie de Tokyo (de Tokyo - Kawasaki en vérité - à Chiba)...

Yoshinoyama, la Montagne aux Sakura

Yoshinoyama (吉野山) est le coin à sakura le plus réputé de tout le Japon. Avec ses plus de 30,000 cerisiers qui recouvre toute la montagne, dans l’idée, ça ne peut faire que rêver !

Les Azalées du Sanctuaire de Nezu

La véritable explosion, c’est au Sanctuaire de Nezu : il s’y trouve quelques 3000 d’azalées d’une dizaine de couleurs différentes !

Les Sakura de Tokyo

Je suis encore resté à Tokyo cette année pour y célébrer ma journée spéciale sakura 2014.

Sakura à Tokyo : Promenade au calme

Vous en avez marre des cerisiers en fleurs ? Ou plutôt devrais-je dire du hanami, qui consiste à jeter au sol de grossières bâches bleus sur le sol afin de cacher la moindre herbe et d’ensuite y placer des armées des barbares armés de bento et de bières ?

Japon : De Nouveau le Printemps

C’est l’an dernier que je suis arrivée au Japon. À ce moment là, j’attendais avec impatience de vivre mon tout premier hanami. Malheureusement, juste avant que le vent doux du Sud ne vienne se fut le gros tremblement de terre du Tōhoku.

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter