Été au Japon

L’été au Japon est chaud, mais il y a de quoi se rafraîchir, à la montagne, mais aussi des plages secrètes.

Totoro, Totoro ! La Maison de Satsuki et Mei

Bienvenue à la maison de Satsuki et Mei, située au Parc des Expositions d’Aichi. C’est la seule reconstitution basée sur le film Mon voisin Totoro.

Île de Niijima : Les Cascades de Kouga

Après une croisière nocturne agréable, il est 6h du matin, et les contours de Niijima se dessinent déjà. Voici donc la fameuse île de Pâques de Tokyo !

Rizières de l’Île d’Aragijima

Après avoir visité le joli quartier de Wakanoura et deux temples magnifiques à Wakayama (je reviendrai sur le sujet), je rentre sur Nara. Mais en faisait un gros détour ! Direction les Rizières de l'Île d'Aragijima ! Je ne m'attendais pas à moins. Le...

Le Sanctuaire de Motonosumi Inari

Le sanctuaire de Motonosumi Inari se situe à l’ouest du Japon, éloigné du reste du monde. La ville la plus proche est à 80 kilomètres et c’est Yamaguchi. Vous ne la connaissez pas ?

Kumamoto : Un vert d’eau fraîche en été

Tour concis mais complet de la préfecture de Kumamoto en passant par les endroits que je trouve les plus idylliques. En voiture ! Train, bâteau et… à pieds 🙂

Le Parc de Futtsu

Dans ce parc se baladent surtout les locaux et les oiseaux, mais rares sont ceux qui empruntent ses petits sentiers qui s’engouffrent dans la végétation dense…

Route de Laputa

Vous avez aimé le film d’animation Le Château dans le Ciel ? Alors vous tomberez sous le charme de la Route de Laputa, à Kyushu.

Aoike : L’Étang Bleu

L’étang d’Aoike est invisible à l’oeil nu la nuit alors je me dois d’illuminer les lieux.

Ebisu Iwa et Daikoku Iwa

Ces deux rochers – iwa – sont des shintai : à l’intérieur de ces entités physiques résident des êtres spirituels.

La Ferme à Wasabi d’Azumino

L’ambiance est extra : les oiseaux, le bruit de l’eau et des vieux moulins qui couinent… et de temps en temps, un foutu moustique.

Le Torii de Miyajima

Pour beaucoup, Hiroshima et la fameuse île de Miyajima sont des incontournables au Japon. Je n’étais pas franchement attiré mais je me devais de m’y rendre un jour.

Taketomi, l’Île aux Bougainvilliers

Petit matin sur Okinawa et un grand ciel bleu se dévoile. Sans hésiter nous sautons alors dans le premier bateau direction le Paradis : l’Île de Taketomi.

Les Jardins de Koishikawa Korakuen

Même si la verdure de Tokyo est loin d’avoir la force de nous rafraîchir, elle nous repose au moins les mirettes. Je vous emmène aux jardins de Koishikawa Korakuen.

Feu d’artifice d’Edogawa 2013

Le voilà, un Fuji-san illuminé suivi de 4 grands coups de pétard au dessus : la signature du Feu d’artifice d’Edogawa.

Le Barrage de Kurobe

Le Barrage de Kurobe est considéré comme un grand succès au Japon. Non seulement c’est le plus grand mais il est en plus doté d’un lac artificiel superbe.

Le Col de Usui et son Meganebashi

Le contraste entre le rouge brique et le vert est une balance parfaite, calme et romantique à la fois. J’ai l’impression qu’une petite fille de la campagne pourrait apparaître sur le pont à n’importe quel moment, chevauchant un vieux vélo d’une autre époque…

Le Comiket : l’Orgasme du Geek

L’avantage de ce salon c’est que nous sommes les bienvenus avec nos appareils photos ! On pose pour nous au moindre petit signe, avec le sourire et avec plaisir. C’est vraiment l’endroit rêvé pour s’entraîner à prendre des photos de cosplayers.

Tsumago, la Vallée de Kiso

Allons Explorer le village traditionnel de Tsumago (妻籠宿), situé au coeur de la préfecture de Nagano.

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités.