Bassin d’Arcachon

Bassin d’Arcachon

Voici un endroit dans le Sud de la France, pas très connu (en dehors de la France), mais c’est probablement mieux ainsi. Peut-être que je ne devrais pas vraiment écrire à son propos. Afin que je puisse tout garder pour moi.

Arcachon - Seagull

Il y a la forêt, vaste, profonde.
Il y a un bord de mer infini, les vagues se lèvent hautes.
Et il y a la Dune, au milieu des deux; histoire de vous hisser plus près du ciel.

Le Teich - Woods Path

Arcachon - Stairs

Arcachon - Beach

Arcachon - Seagull

Arcachon - Boat and the Great Dune

Vous êtes assuré d’un beau bronzage ici ! Et vous pouvez toujours marcher ensuite pour profiter de l’air pur pour vous rafraîchir. Vous pouvez aller aussi cueillir quelques champignons pour le dîner, sur la route du retour à la maison, via la forêt. Pour plus tard finir saoul, enivré par les meilleurs vins du monde.

Arcachon - Bassin d'Arcachon

Arcachon - Kitesurf

Arcachon - Flying Kitesurf

Arcachon - Stormy Waters

On pourrait décrire tout cela comme un plaisir luxueux. Mais j’éviterai ces termes, car c’est au contraire naturel. Vous n’avez pas besoin d’hôtels 5 étoiles pour pouvoir profiter d’une plage privée, ici n’importe qui peut avoir autant d’intimité qu’il le souhaite. Pas besoin non plus d’aller dans un restaurant de luxe pour avoir un excellent vin, les vignes sont non loin de là.

Cap-Ferret - Flowers

Cap Ferret - Quiet Seashore

Cap-Ferret - Beach

Le Teich - Swamp

Arcachon - Casino

Si vous vous attardez sur la plage pendant la nuit, le monde entier est à vous; les étoiles sont si basses et l’océan merveilleux. Vous vous perdrez complètement face à la nature sans pouvoir rien n’y faire. Cet endroit est tellement impressionnant qu’il faudrait y rassembler tout son courage pour pouvoir l’affronter sans trembler ; même si en même temps ce sentiment est celui de la paix absolue. Celui qui nous ramène là de l’où on vient, il y a très longtemps.

Arcachon - Fireworks

Le Teich - Moon

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter