Automne au Japon : Les Feuilles Colorées

L’automne au Japon est incroyablement beau. Entre le ciel bleu, les feuilles colorées, la douce fraîcheur et les toutes les activités possibles, voici des dizaines de mes recommendations.

Le Western Village Abandonné

Le Western Village est un parc à thème abandonné au Japon. C'est aussi le plus célèbre maintenant que Nara Dreamland a été exterminé. J'ai visité le village à plusieurs reprises, mais je souhaitais vraiment y retourner avec les enfants. Mon amie Satomi a...

Bijin Bayashi : La Forêt des Jolies Filles

La forêt de Bijin Bayashi est souvent appelée la plus belle forêt du Japon. Elle est située à Tokamachi, dans la préfecture de Niigata. Partons à sa découverte.

L’Érable Géant d’Oihara

Partons à la recherche d’un érable majestueux perdu au milieu d’une forêt mystique dans la préfecture de Chiba.

Amanohashidate

Miyazu Amanohashidate est l’une des trois vues les plus célèbres du Japon.

Okinawa : De Naha à Nago

Promenade à travers les meilleurs spots de l’île principale d’Okinawa, entre Naha et Nago.

Automne Cannelle à Nagano

Mais heureusement il y a une contrée qui résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Nous voici de retour dans la préfecture de Nagano, où encore de belles et dernières couleurs cannelles subsistent…

Senjōgahara : Le Marais de Feu

À Nikko, en allant au delà du lac Chūzenji et des belles Cascades de Ryūzu il y a un autre superbe endroit à découvrir : le Marais de Senjōgahara (戦場ヶ原).

L’Étang de Yumiike

On décide de garder le Mont Shirane pour un peu plus tard et d’aller visiter cet étang qui a l’air magnifique.

Fin d’Automne à Sakurayama et Rikugien

Sakurayama est un lieu unique au Japon : c’est une montagne où se réunissent les feuilles d’automne et les cerisiers en fleurs en un mariage très original.

Taketomi, l’Île aux Bougainvilliers

Petit matin sur Okinawa et un grand ciel bleu se dévoile. Sans hésiter nous sautons alors dans le premier bateau direction le Paradis : l’Île de Taketomi.

Les Jolies Cascades de Nikkō

Vous aimez les kōyō, les jolies cascades et les beaux paysages ? Alors Nikkō est non seulement l’endroit rêvé pour ça mais en plus c’est à moins de 2 heures de Tokyo.

Les Feuilles d’Automne à Tokyo

Quand Winnie l’Ourson discutait avec Christophe dans la Forêt des Rêves Bleus, ce devait être alors l’automne. Et ils regardaient ensemble vers le bas, la rivière. Il y a t-il besoin d’en dire plus ?

Le Silence Troublant des Mines du Tōhoku

Le vent d’hiver hurle à travers les blocs de béton défenestrés. Ces blocs, arrangés simplement, sont en fait les dortoirs des mineurs. Ils ressemblent à des géants, debouts, au milieu des montagnes.

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter