Sports World Izunagaoka

Sports World Izunagaoka

Nous voici au beau milieu des montagnes, dans la péninsule d’Izu. Sous la végétation dense, on y trouve un lieu de villégiature autrefois prisé par les Japonais de Fukuoka et Tokyo. C’est le parc aquatique de Sports World.

The Sports World

The Sports World

L’entrée commence avec bien-sûr les vestiaires, histoire de se mettre en short ou en bikini, les douches, et une petite clinique / pharmacie pour soigner les blessures légères.

Sports World

Un trou en forme de triangle au fond des toilettes.

 

Sports World

Une chaise.

Les vestiaires ont été squatté violemment. Les murs sont couverts de graffitis, des cadavres de bouteilles jonchent le sol et on y trouve des objets plus ou moins suspects.

Sports World

Une petite clinique se trouve ici, pour les premiers soins. 

Le lieu pourrait être retapé et habité (les alentours sont vraiment agréables) mais ne le sera probablement jamais, à cause des nombreux fantômes et esprits qui rôdent. Du moins, c’est sûrement ce que les locaux doivent penser.

Sports World

Une chambre en désordre.

 

Sports World

Ambiance…

 

Sports World

Douche anyone ?

Le parc comprends aussi des appartements où on pouvait séjourner, avec une belle vue sur la piscine.

Sports World

Sports World

Comment ce lieu idyllique a pu t-il être abandonné du jour au lendemain ?

Sports World

Piscine.

 

Sports World

Attention, une fenêtre cassée ! Et la nature qui reprends ses droits.

 

Sports World

Une caisse enregistreuse qui tire la langue.

On arrive ensuite aux attractions. Ce sont principalement des toboggans en tubes, mais on trouve aussi une rivière rapide. Le parc n’était pas si grand que ça, mais il y avait apparemment aussi une salle de sport.

Tubes

Tubes…

 

The Sports World

The Sports World

 

On revient ensuite vers les appartements et l’immeuble principal.

Sports World

Le côté bar du restaurant.

 

Sports World

Chaise.

Les appartements sont encore en assez bon état. Ah, si on avait de tel lieu en France, les SDF sauraient où aller se loger !

Sports World

L’heure de commander une bière.

 

Sports World

Il semblerait que ce verre soit désinfecté…

 

Sports World

T’es welcome !

Sports World fut abandonné en 1993. Le parc abandonné fut ensuite détruit des années plus tard, en 2011.

  • Pingback: Haikyo : Les Ruines du Japon | Meow.fr()

  • Malizia

    Saviez-vous que lors d’une émission Japonaise, un groupe très connu aujourd’hui au Japon y avait fait un petit tour de tobogan ? Je crois me souvenir qu’ils avaient aussi testé les chambres et le “restaurant”. Si ça vous interesse, juste par curiosité, je pourrais mettre un lien vers la video.

    • Je ne savais pas du tout et je n’ai jamais vu la vidéo 🙂 Bien-sûr, je suis super intéressé 🙂 Si vous pouvez la retrouver, c’est super.

  • Malizia

    Voici le lien vers la video, elle provient de l’émission D no Arashi et de 2005 donc ça date un peu, mais malheureusement je n’ai pas trouvé la vidéo avec des sous-titres…http://v.youku.com/v_show/id_XMTgyODQ0NTQ0.html

    • C’est hilarant ! Merci beaucoup pour ce lien. Finalement avec une telle vidéo à l’appui on voit bien que les étrangers ne sont pas les seuls à faire des bêtises dans les ruines 😉 Super !

  • J’aurai aimé faire un tour de park quand il étais ouvert .

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

asia, autumn, hokkaido, japan, japanese, lake, natural, nature

Ne ratez pas mes futurs articles :)

Recevez de mes nouvelles une fois par mois. Pas de spam. Si il n'y a aucun nouveaux articles, aucun e-mail ne sera envoyé :)

You have Successfully Subscribed!