Roppongi en Neige 2014

Roppongi en Neige 2014

Chaque année à Tokyo, la neige tombe. Une fois. Cette année encore, elle est tombée. Mais deux fois, violemment, et accompagnée d’une bise violente, glaciale ! Oh oui, je sais que ça va plaire à certain.

Red Umbrella in the Snow
Red Umbrella in the Snow.

Pour moi, malheureusement, ce n’était pas une partie de plaisir. Comme d’habitude, je suis très mal préparé pour les grands froids – je n’ai quasiment que des t-shirts et des shorts – mais je ne voulais pas rater l’occasion de faire des photos en sortant du travail.

My Midtown Tree
My Midtown Tree.
Snow and Sakura
Snow and Sakura.
Snowy Midtown Front
Snowy Midtown Front.
Tokyo Snow Bike #1
Tokyo Snow Bike #1. 
Tokyo Snow Bike #2
Tokyo Snow Bike #2.
Tokyo Snow Bike #3
Tokyo Snow Bike #3.
Midcotton Park
Midcotton Park.
Snowy Roppongi Pond
Snowy Roppongi Pond.
Midtown Snow Heaven
Midtown Snow Heaven.
Vending Machines
Vending Machines,
Frey's Famous Pizzeria
Frey’s Famous Pizzeria.
Japanese Goulag
The Japanese Goulag.

Vous avez des photos de Tokyo sous la neige ou des liens ? N’hésitez pas à les partager. Et vous en avez marre du froid et de la neige, ne vous inquiétez pas. Les fleurs éclosent discrètement et les températures s’adoucissent. Le Printemps se rapproche.

  • FinalFan

    Superbe, c’est pas souvent qu’on voit la neige au Japon, tu as bien fait de prendre le risque pour ce shooting 😉
    Vous avez des photose Tokyoes liens vers d’autres photos ? <– Nani ??

    • Il y a eu pas mal de photos de neige prises à Tokyo récemment sur la blogosphère mais c’est vrai qu’en général c’est pas ce que l’on montre au Japon 🙂 Désolé pour les fautes, je viens de les corriger, je demandais juste des liens vers d’autres articles intéressants 🙂

  • Silvia Groniewicz

    Beautiful pictures!

  • Geekdad.fr

    Magnifiques photos, comme d’habitude !

  • Elise

    Je suis très impressionnée par vos photos!Vraiment magnifique, la pureté du blanc, la qualité, ouahou, c’est un vrai plaisir à regarder, merci!

    • Je suis vraiment sorti quand il neigeait à fond donc c’était la nouvelle neige, complètement pure ! Pas contre la promenade n’était pas très agréable 😉

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

Newsletter