Pays Basque

Pays Basque

Avec le doute qu’aucune plage ne puisse être plus plaisante que celles d’Arcachon, nous sommes partis vers la frontière de la France et l’Espagne : le Pays Basque. La région est réputée pour sa variété de poivron rouge – le piment d’Espelette – épicé mais doux à la fois. Le chocolat et la moutarde pimentés valent le coup d’être essayés, ainsi que les nombreux plats locaux à base de poivron. Un vrai régal.

Pays Basque - Countryside

Pays Basque - Hills

Pays Basque - Contrast

Pays Basque - Colorful Street

Pays Basque - Fish Dish

Pays Basque - Brasserie

Pays Basque - Night

Les villes du Pays-Basque du côté français et espagnol sont radicalement différentes.En terme de logement, les français ont conservé leur style de campagne romanesque, tandis-que les espagnols ont tout façonné à coup de blocs de béton. Les gens sont également différents : les Français sont comme on l’imagine, assez décontractés et tout spécialement dans les petits villages où seulement les touristes ne viennent; les Espagnols quand à eux dévoilent leurs caractères jovials sans retenue. Ils sont incroyablement infatigables.

Pays Basque - Touristic Beach

Pays Basque - Marina

Pays Basque - Beach

Biarritz - Beach

Biarritz - Rocher de la Vierge

Pays Basque - The Castle of Ilbarritz - B&W

Pays Basque - The Castle of Ilbarritz

En tant que touristes venant de France, ont fut assez surpris par le Pays-Basque espagnol. Il y a des rue à tapas qui ne dorment jamais avec des plats succulents, pleines de monde, et des rues barbouillées de détritus; il y a des magasins et des bars qui sont restés bloqués dans les années 80, habités par des gens habillés de façon ringarde, les visages illuminés par les boules discos au dessus de leurs têtes; et il y a les célébrations – ou révolutions – allant de bon train, avec tous les hommes, femmes, et enfants prenant des jours de congés pour descendre dans les rues, habillés de costumes colorés, affichant leurs opinions.

Pays Basque - Spanish Side

San Sebastián - Tapas Bar

San Sebastián - Tapas Street

San Sebastián - Plaza de la Constitución

C’est une région trop hétérogène pour pouvoir en donner une vue d’ensemble. En seulement quelques heures de voiture au bord de l’eau, vous traverserez différents mondes et époques. Mais tant que la bonne chère va avec ! Nous serons tout sourire.

  • jean-michel dumay

    Bravo Jordi Meow pour vos belles photos…vous avez des yeux de chat captant plein de détails originaux !

  • Silent brotherhood

    Trés joli série, étant moi même du Pays je trouve que les détails captés caractérisent vraiment ma région. Bravo pour ce “coup d’oeil” 😉

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter