Nagano entre Amis : Onsen & Nakayoshi

Nagano entre Amis : Onsen & Nakayoshi

Nous arrivons à la fin et conclusion de nos aventures à Nagano, racontées en dessin par Sophie Dreamy ! Si vous avez ratés les épisodes précédents, allez voir Le Départ et Jigokudani. Ce dernier épisode contient en fait 4 différents strips d’un coup, accompagnés bien-sûr de quelques photos. Allez, en route !

Manga Kissa

Nous n’avons pris aucune photo de la ville de Nagano. En fait la ville n’est pas très intéressante et nous étions relativement crevés !

asia, chubu, japan, japanese, nagano, religion, religious, spiritual, temple
Zenkoji Temple (善光寺)

Nous voilà ensuite dans un manga-kissa (manga-café). La nuit est tellement peu chère (moins de 1,800Y à chaque fois) que ça vaut toujours le coup ! Il y a Internet, des boissons illimités, mais je ferai un article sur tout ça dans le futur. Par contre il faut faire attention, il n’y a pas toujours des douches. Bref, il vaut mieux se familiariser avec leurs sites Internet 😉

manga kissa, jordy, dreamy
Manga Kissa

Elle n’est pas super cet photo prise par aAlex ? Je l’adore, et en plus c’était un super moment (forcément, et ne soyez pas jaloux, gnark gnark gnark !)

Le Haikyo

Quand je voyage ou quand je vais faire des haikyo (je différencie les deux, vu que le haikyo c’est devenu un vrai travail !), je tiens toujours absolument à être sur place à l’aurore. Le problème c’est que l’aurore au Japon c’est plutôt très tôt (sans réfléchir, je dirai entre 4h et 7h selon la saison), alors selon la distance il faut vraiment partir hyper tôt, voir même à minuit ! Je crois que j’ai été relativement gentil avec Dreamy cette fois-ci par contre…

abandoned, asia, haikyo, japan, japanese, ruin, season, seasonal, urban exploration, urbex, winter
Seline Haikyo

Ce haikyo s’appelle le Seline Hotel, et je n’ai rien écrit à son propos, ni sur mon site sur les haikyo, ni sur ce site ; c’est tout simplement car je ne l’ai jamais visité ! Mais je voulais y emmener Dreamy car on y trouve à l’intérieur des dessins affreux de meurtres de femmes enceintes ! C’était probablement une mauvaise surprise, mais je voulais absolument lui faire visiter un endroit plus effrayant que même la célèbre maison hantée du FujiQ :-p

abandoned, asia, haikyo, japan, japanese, ruin, season, seasonal, urban exploration, urbex, winter
Seline Haikyo

Tant pis pour la muraille de neige, nous n’avons pas perdu toutefois l’occasion de prendre des photos. Pour aller ensuite nos Issekinicho à près de 60 kilomètres de là !

Jing, Jordy, Sophie, dreamy, french, japanese, people
Seline Haikyo

Nakayoshi

Un voyage au Japon sans onsen, ce n’est pas un voyage ! Alors chaque soir, avant de retourner à l’hôtel, au ryokan ou au manga kissa, il faut absolument en visiter un histoire de finir la journée en beauté.

 

Jing, asia, chubu, japan, japanese, nagano, people
Bessho Onsen

Bessho Onsen

Je n’avais jamais été à Bessho Onsen, alors c’était l’occasion ! Par contre attention, la plupart des onsens (comme dans beaucoup de villages à onsen) appartiennent à des hôtels / ryokan (auberge japonaise) et il faut absolument être client pour pouvoir y rentrer. Nous nous sommes donc retrouvé dans un petit onsen assez vieux et nous n’y avons vu personne d’autres. Mais c’était super sympa ^^

Jordy, french, issekinicho, people
Shibu Onsen

Pour finir, voici une petite photo du groupe ! Je pense que l’on est facilement reconnaissable, y compris mon bon vieux trépied qui y fait une petite apparition 🙂

Jing, Jordy, Sophie, dreamy, french, issekinicho, japanese, people
Bessho Onsen

Au fait, d’après Dreamy (enfin, même si ces dessins ne sont que des “rapports” finalement :-p), mes groupes préférés sont Journey, Toto, et Genesis. Mais savez-vous vraiment quel est mon groupe préféré ? Celui qui devine gagne un karaoké avec moi quand il/elle vient au Japon !

Voilà, j’espère que vous vous êtes bien marrés ! Ce n’est pas la fin des aventures avec Dreamy, au contraire, nous vous préparons plein de bonnes choses à venir dans le courant de l’année, alors stay tuned.

  • Merci pour cette histoire, la BD est top! Le coup du groupe de musique préféré, ça me fait beaucoup rire, tu ne changes pas trop malgré les années 😉 Bravo pour votre boulot!

  • Dommage que vous n’ayez pas pu rentrer dans l’hôtel abandonné… 😀

  • C’est vraiment sympa de voir tes photos accompagnées de la BD de Dreamy, cela rend l’histoire réelle c’est vraiment top !

    Pas trop dur de sourire le soleil dans les yeux sinon ? xD

    Pour ton groupe préferé, ça reste dans le genre de ce Dreamy cite ou ça n’a rien à voir ?! Allez un petit indice quoi !

    • Oui, je regrette de ne pas avoir fait ça avant, et si j’y avais pensé on aurait fait vraiment un truc en parallèle, avec plein de photos qui correspondent ! Dans le future, j’espère 🙂

      Mon groupe préféré fait parti de ceux que Dreamy a cité ^^

      • Je comprends ! Le concept aurait pu être plus pertinent en photographiant ce qu’elle a dessiné mais bon ! Peut-être un jour vous pourrez réaliser cela !

        Bon boulot en tout cas !

  • meuh11

    Dommage que cette aventure se termine, j’aurai bien rigolé en tout cas 😀 Mais tiens je remarque que Jing n’a pas les cheveux courts en réalité, on m’aurait menti >_<

    • En fait elle a les cheveux courts en réalité, mais Nagano c’était début 2012, et elle avait encore ses cheveux longs à l’époque même si ça n’a pas duré longtemps. Dreamy l’a fait avec des cheveux courts car finalement la représente mieux, mais c’est vrai qu’en vérité, à ce moment là, c’est une erreur :p

  • Maéva Lucas

    Ton groupe préféré c’est Toto, si je me rappelle bien… Trop cool de te lire, ça me fait toujours du bien ; tu me manques mon ami! Plein de bises à toi et ton amoureuse, et j’espère à tout bientôt 🙂 Bises, Maéva.

    • Maéva ! Madame Lucas ! 🙂 Pour Toto, bien-sûr que tu as raison ! Mais tu connais très bien mes goûts musicaux, c’était pas un gros challenge 😉

      L’amoureuse ne fait plus partie de ma vie depuis bientôt 3 mois en vérité, mais c’est comme ça. Je suis célibataire ce temps là, mais je ne désespère pas de me trouver ma Madame à moi très bientôt.

      C’est génial en tout cas que tu passes par là et que tu me laisses un commentaire… Je ne pensais pas que tu lisais mon blog, et d’ailleurs ça fait des semaines que je me demande si je ne devrais pas t’écrire un mail 🙂 Tu me manques beaucoup, j’adorerais te voir au Japon, mais sinon je te verrai en France quand je reviendrai, ça c’est sûr… Gros gros bisous à toi et un bon gros hug à Matthieu ! Il me tarde de vous voir !

  • Colibrisd

    Hey! je suis tombée sur ce blog grâce à mon abonnement “A vivre”.. Très belle rencontre, les photos sont magnifiques, les articles très intéressants (même si je n’ai survolé qu’une toute petite partie) et l’idée de la BD pour conter vos aventures est super. J’aime beaucoup ces dessins!
    En bref, bonne continuation, et très belles aventures à vous!!

    • Je n’ai pas encore vu l’article sur “A vivre”, je me demande à quoi ça ressemble, mais je devrais le recevoir au Japon. La BD c’est quelque-chose de spécial, mais j’espère qu’il y aura d’autres occasions 🙂 Merci beaucoup d’être passé par là et à la revoyure ^^