Les Dunes de Tottori en Hiver

Les Dunes de Tottori en Hiver

C’est maintenant l’hiver au Japon, il fait froid, le ciel est souvent gris et parfois même, histoire de nous achever sans pitié, on se fait souffler et crachiner dessus. Il faut l’avouer : non, ce n’est pas la saison idéale pour voyager en terre nippone !

Tottori Area
Tottori Area.

Mais c’est aussi une opportunité pour découvrir des scènes plus singulières et j’essaierai de vous le prouver cette année. Cette fois, je vous emmène sur la côte ouest, marcher sur les Dunes de Tottori.

Tottori Village
Tottori Village.

Ces dunes se composent de sédiments provenant des montagnes environnantes, ramenés par les rivières et arrangés par les vents. Ce sable est donc terreux et il est bien plus foncé que celui de la Dune du Pyla.

Tottori Dune Lazy Access
Tottori Dune Lazy Access.

L’étendue, en baisse constante, est aussi bien plus petites et les dunes bien moins hautes (50 mètres de haut contre 110 mètres pour notre dune nationale). Vous m’avez compris, je ne conseillerai pas les Dunes de Tottori à moins d’habiter dans le coin ou alors… peut-être… d’y aller quand il neige 🙂

Snow and Sea
Snow and Sea.

Je suis originaire d’Arcachon et bien-sûr un habitué de la fabuleuse Dune du Pyla. Je ne m’attendais donc pas à être subjugué à en perdre la tête. Mais pour la première fois, je savais que j’allais pouvoir enfin marcher sur des dunes poudrées de neige avec l’océan en face de moi. Un rêve qui frôle l’impossible dans ma contrée natale.

The Snow Camel
The Snow Camel.

Tottori Dune Has Sand
Tottori Dune Has Sand.

Down the Dune
Down the Dune.

Tottori Lake
Tottori Lake.

Tottori Dune North
Tottori Dune North.

The Tiny Surfer
The Tiny Surfer.

Tottori Dune South
Tottori Dune.

Looking at the Japanese Sea
Looking at the Japanese Sea.

Snowman
Snowman.

Tottori Dune by Night
Tottori Dune by Night.

Qu’en pensez-vous ? Iriez-vous visiter les Dunes de Tottori ? Ou alors avez-vous déjà la chance de marcher sur la neige au Pyla ? Bonne année à tous 🙂

  • Marion Varenne

    Je vais à Arcachon à Paques donc ce sera la dune du Pyla sans la neige pour moi

    • C’est bizarre, j’ai raté les commentaires sur cette page. C’était il y a deux ans que tu es allé à Arcachon ? J’ai l’impression que tu me le disais hier… wow !

      • Marion Varenne

        Non c’était l’année dernière à Pâques 😉 et on était à la Teste

        • Ah, okay, dans les commentaires c’est marqué “il y a 2 ans”, j’ai failli prendre un coup de vieux. Bof, un an je peux vivre avec :p

  • Geekdad.fr

    Magnifiques photos !

  • Elise

    Superbe! l’alliance neige-mer est exceptionnelle!

  • Céci セシリア

    Je suis contente de découvrir tes photos, j’y vais prochainement ! Peu de chances qu’il y ait de la neige par contre…

    Ça a l’air mignon, Tottori 🙂 On en entend peu parler en général.

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

Newsletter