La Dune du Pyla

La Dune du Pyla

Escalader la Dune du Pyla, c’est un peu le pèlerinage obligatoire quand je rentre en France pour les vacances. Alors pour les incultes : mais à quoi ressemble-t-elle donc cette fameuse Dune ?

Elle n’est pas facile à monter, mais ensuite, du haut de ses 117 mètres de haut, on obtient une vue fantastique sur la forêt des Landes d’un côté, et sur l’océan Atlantique de l’autre.

Dune du Pyla - Smell of Spice

Take off your shoes. Walking on the soft sand is much easier and more comfortable without shoes. It also saves you the trouble of dumping the sand out of your shoes later on. 

Dune du Pyla - At The Top

Dune du Pyla - Arcachon's Beaches

Nombreux sont les parapentes qui s’agitent partout au dessus de la Dune. On peut même parfois apercevoir parfois des surfeurs des sables !

Dune du Pyla - Paraglider

Kynes' dream.

Dune du Pyla - Arrakis

Dune du Pyla - Going Down

Dune du Pyla - Sea of Trees

Cet article montrait la Dune du Pyla dans un état serein qui sent les vacances. Mais il faut savoir que son atmosphère peut se retrouver totalement changée, par exemple lors du coucher de soleil, et plus encore sous la pluie ! Dans le prochain article !  😉

Qui suis-je

Je suis Jordy Meow, bienvenue sur mon blog Japon alternatif. Depuis 10 ans que j’y vis, j’y explore des lieux insolites, méconnus, abandonnés, et une multitude de jolis petits coins pommés. Ici, vous voyagerez dans un autre Japon, entre transportations et perplexités. N’hésitez pas à me soutenir via mon Tipeee. Merci 💜

Newsletter